Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-06-15T18:22:00+02:00

instant lecture 6 / achat de livres

Publié par laviedechaquejour

bonjour-livre.gif

Allez savoir pourquoi, mais cette semaine j'ai fait un craquage 

"achat livre". Du coup 7 livres ont atterri sur ma table :D

Alors oui, je dis souvent que j'adore ma liseuse et qu'elle est top. Je ne change

pas d'avis, elle me plait toujours autant. D'ailleur la Kobo Aura me fais carrément de l'oeil

(Avi à ceux qui cherchent une idée de cadeau d'anniversaire; oui oui je veux le luxe moi :D).

Seulement voila depuis que j'ai découvert le livre "Alice au pays des zombies" j'ai

voulu en savoir un peu plus et j'ai été trainée dans les librairies.

Le résultat donne ceci:

lecture-2580.JPG

L'achat du livre "Alice au pays des zombies". Alors non je kiff pas les zombies, mais 

j'adore le thême d'Alice au pays des merveilles (surtout depuis que tim burton y a mis son

grain de sel), et la couverture (je suis une nana ^^) ma aussi bien plus. J'avais envie de l'avoir

vraiment en main et pas seulement sur ma liseuse. Donc j'ai rassemblé tous mes bons d'achat et

le livre m'a couté moins d'1 euros :D

Celui qui est à côté a été acheté sur le catalogue "kiosque à idée". Ils font de la vente par

correspondance et tout les trimestres, on doit acheter quelques choses (heureusement je vais pouvoir

enfin me désabonner). J'ai donc choisi ce livre, et pour une fois je suis ravi et le trouve vraiment

joli, accessible et bien expliqué. Le luxe. J'ai même de super ciseaux de brodeuse avec ;p

Ensuite, j'ai trainé à l'espace culturel de Leclerc et BAM:

lecture-2581.JPG

2 achetés, un 3ème offert parmis une sélection de 4 livres. J'ai eu "l'échange" en cadeau. Et

pour tout dire j'ai pris les 2 livres parce que je voulais lire "l'échange". Les 2 autres sont aussi

très bien et comme ils ont eu de bons avis de bloggeurs, ça va me permettre de me faire mon propre

avis. Ils ont un format type poche et s'est écrit assez gros, donc parfait pour moi, pour cet été.

Et enfin j'ai reçu en troc:

lecture-2582.JPG

Pourquoi je dis "troc"?

Parce que la magie du net et de facebook (enfin une utilité à ce réseau) peu faire des 

merveilles. J'y ai trouvé un groupe se nommant "Au bazar livresque (by harmonie litterraire)",

ou chacun prend des photos des livres qu'il veux échanger (donc troquer) ou vendre. On fait le 

tour des albums de chacun, et si ont trouve un livre à échanger, et bien on se l'envoi par la poste

et à l'exception des frais de port (qui doivent être équivalent pour les 2 personnes), on ne paye

rien d'autre. C'est une bonne occasion pour vider sa biblio et avoir de nouvelles lectures.

J'ai échangé un gros livre contre ces 2 là et j'en suis ravi.

La semaine d'avant, j'avai envoyé 2 livres et j'ai reçu 4 mangas pour mon homme.

C'est contrôlé par 3 admins (car il y a de plus en plus de monde) et à l'exception

du bon sens et du savoir vivre, il n'est pas nécessaire d'avoir fais math' sup pour intégrer le groupe.

 

J'aime cette façon de faire. Ce qui fait qu'une fois fini:

soit mes livres repartiront de nouveau en troc, soit(si cela les intéressent)

je les mettrai de côté pour l'asso Nek-ros et leur permettrai de cumuler

de nouveaux livres pour une future "libération sauvage".

(faudra un jour que je vous parle de cette asso, elle est génial et mérite d'être connue.

En attendant, petit lien youtube link, et sur leur site link).

 

Voila pour mes achats. "Salem" se termine (il était temps), je vais pouvoir commencer "Alice" :D

Je vous souhaite une bonne soirée à tous,

A PLUUUCH!!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog