Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-04T20:48:12+02:00

instant lecture 66 - "Nos adorables belles-filles"

Publié par laviedechaquejour

bonjour livre

Voila un petit moment que je ne vous avait pas fait une

petite chronique lecture. Certes je lis un peu moins avec

la maison, mais surtout je n'ai pas beaucoup de temps

pour vous en faire. Alors j'ai choisi de ne vous faire que les

chroniques de livre qui m'ont soit été offert par babelio,

soit que j'ai réellement aimé.

Ici nous avons affaire à un livre reçu via la masse

critique de Babelio

Il s'agit de:

 

instant lecture 66 - "Nos adorables belles-filles"

Résumé:

Un père, despotique et égocentrique, Jacques.
Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine.
Leurs fils. Matthieu éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps. Alexandre, rêveur mou du genou.

Et surtout... trois belles-filles délicieusement insupportables !
Stéphanie, mère poule angoissée. Laura, végétarienne angoissante. Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l'équilibre de la tribu.

Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse (bien à elle) à faire pâlir le Dalai Lama, et un chien qui s'invite dans la famille et dont personne ne veut.

Mélangez, laissez mijoter... et savourez !

 

Mon avis:

Simplicité, efficacité ! Voici un roman qui se mange comme un fondant au chocolat. Il s’avale très vite, en une après-midi il est fini ; mais il nous laisse un profond goût de bien être. Sans les kilos bien entendu!

Soyons clair : Aurélie Valognes nous présente dans ce livre un couple. Ils ont eu 3 fils et va avec, 3 belles-filles, ainsi qu’une grand-mère. A chaque moment de vacances, ils se retrouvent et « tente » de passer un bon moment ensemble. Bien sur, personne n’est parfait. Chacun vit avec ses différences et son caractère. Résultat : des testions existent au point de risquer le clash définitif dans cette si parfaite famille.

Le pitch de base est simple, le scénario attendu et le résultat final sans surprise. Aurélie Valognes nous propose un livre de 260 pages, écrit gros et qui ne s’étale pas dans l’espace de la page. D'où le fait qu'il se mange en une après-midi, si si. A cela s'ajoute une écriture fluide, des mots simple et des personnages sans fioriture.

Le côté belles-filles insupportable est très vite effacé par Jacques je trouve, mais cela ne reste que mon avis. Peut-être n'aurez-vous la même impression que moi.

Je vous recommande donc ce livre sans prise de tête, pour cet été, à la plage, afin de vous détendre à fond ;)

 

Pour ma part j'ai profité d'un petit tour chez le libraire pour acheter son tout premier roman. Je pense qu'il ne va pas rester longtemps dans ma PAL. Je reviendrai rapidement vous parler d'un autre livre que j'ai lu juste avant celui-ci mais qui aborde un sujet bien plus sérieux: la gynécologie.

Voir les commentaires

commentaires

Christelle 09/05/2016 14:45

C'est ce que je pensais au fur et à mesure que je te lisais, ça a l'air d'être un livre pour lequel on ne se prend pas la tête!! et c'est ça!! Comme quoi, tu transmets super bien!! hihihi Bisous!!

angelique 10/05/2016 20:56

oh ba dit, merci ^^ en ce moment je lis son premier roman mais j'accroche moins. Pourtant c'est tout aussi peu prise de tête que celui-ci. Mystère. bisous

careli tutolibre 06/05/2016 02:05

hello, bienvenue à toi dans la communauté des m'dame Touchatout

angelique 10/05/2016 20:56

merci beaucoup :-)

Vinsareva 05/05/2016 19:28

Très joli.

SandRyne 05/05/2016 09:00

En tout cas la couverture est super mignonne !
Bises !*
SandRyne

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog