Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-06-21T15:04:41+02:00

instant lecture 55 - Les débutantes

Publié par laviedechaquejour

bonjour livre

Petit tour dans l'univers J.C. Sullivan, avec son livre "Les débutantes".

 

"les débutantes", J.C. Sullivan

"les débutantes", J.C. Sullivan

Résumé: Occupant des chambres voisines sur le campus de l’Université féminine de Smith, quatre jeunes filles venues d’horizons très différents font connaissance. Cette rencontre est le début d’une belle et solide amitié entre Celia, écrivaine en devenir élevée dans la foi catholique, Bree, beauté solaire qui se languit de son fiancé, Sally, jeune fille bon chic bon genre qui doit faire face à la disparition de sa mère, et enfin April, féministe radicale et tête brûlée.

Mon avis: Ce livre, composé en 2 parties, nous présente la vie de 4 femmes pendant et après la fac. Débutantes dans la vie, sans parents derrière elles, elles ont tout à apprendre. Enfin, elles sont censées se débrouiller seule. Sur les 4, 3 ont des parents généreux, qui leur fournissent tout ce dont elles ont besoin. Pas besoin de travailler pour payer ses études et les diverses sorties qui vont avec.

La première partie sera donc basée sur leur arrivée et années à la fac. Et pour tout vous dire, cette partie ne m’a pas du tout marqué. Je l’ai trouvé longue et sans intérêt.

La deuxième partie va les confronter à la réalité du monde du travail, des choix et de l’éloignement. Une situation inattendue va redonner du peps au roman, et donner l’envie de connaître la fin.

Pour moi ce roman est très inégal et j’aime quand l’écriture est plus dynamique. Si vous chercher un livre sans trop de prise de tête pour cet été, celui-ci peut faire l’affaire. Ayant trouvé cette semaine le second roman de l'auteure, en promo, je vais pouvoir cet été me faire une vrai idée sur J.C. Sullivan.

 

Ma lecture suivante:

Et bien je suis sur 2 livres en même temps.

Le tome 1 de games of thrones (que je lis finalement sur ma liseuse, bcp moins lourd!)

et "une fille dans le noir". Livre que je dois chroniquer pour le site Babelio.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Il a en effet l'air distrayant et sans prise de tête ....<br /> Bisous, bisous !
Répondre
T
Ca me fait pensé à quelque chose dans le genre de gossip girl mais comme ça, je ne suis pas emballée...<br /> En tout cas, bonne lecture ! Tu as de quoi faire avec game of thrones<br /> Bisous
Répondre
S
Apparemment tu as quand même passé un bon petit moment !<br /> bises !*<br /> SandRyne
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog