Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-21T11:53:24+01:00

instant lecture 45

Publié par laviedechaquejour

bonjour livre

 

Voici bientôt 1 mois que je ne vous ai pas parlé livre, et pourtant j'ai lu.

Alors non, je n'ai pas encore fini "le livre perdu des sortilèges". J'en suis à un peu

plus de la moitié, et pour le moment je ne lui trouve rien de très captivant.

Alors j'ai profité d'une opportunité bien attirante pour faire une petite pause.

Fin janvier j'ai fait la connaissance d'un écrivant cherchant quelques lecteurs pour lire

et donner son avis sur son thriller.

 

psyché, de Damien Eleonori

psyché, de Damien Eleonori

Intrigué par les quelques premiers avis et par le synopsis de Livreaddict, j'ai décidé de rentrer en contact avec Mr Eleonori. C'est une personne très gentille et agréable qui n'a pas hésité une seconde à m'ouvrir les portes de son univers. Oh joie, je ne me suis pas fait prié et ai plongé aussitôt dedans.

Mais plus concrètement de quoi parle ce livre?? Et bien voici le synopsis de Livreaddict:

« L’être humain est capable de tant de choses, il est dommage que seule la mort lui fasse prendre conscience de ses possibilités. »

Ne vous êtes-vous jamais réveillé après un songe paraissant plus vrai que nature ?

Ne vous êtes-vous jamais imaginé changer le cours de votre vie par une simple décision ?

Ne vous êtes-vous jamais demandé, comme beaucoup avant vous, ce qui advenait de notre âme après notre mort ?

Ne vous êtes-vous jamais posé la question de l’origine de notre monde ?

Sans prétention aucune, ce roman prend le parti d’imaginer une réponse commune à toutes ses questions au travers d’une aventure se finissant le 21 Décembre 2012.
Sur le toit de l’hôpital Saint-Anne, un homme laisse son regard se perdre sur la capitale illuminée. Tant de choses se sont passées en trois jours. Il monte sur le parapet et étend les bras. Son dernier regard est attiré par le cadran de l’horloge trônant sur l’église du quartier de Petit-Montrouge.

4h44.


Finalement tout était écrit depuis longtemps, il lève les yeux au ciel et, tel un ange, s’envole vers les cieux avant de retomber, entrainant l’humanité avec lui.

http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=107874

Tentant non??

Et bien pour ma part, j'ai vraiment été étonné par ce roman. Il n'a pas ce côté Thriller habituel. Damien Eleonori casse les codes et nous offre un thriller fantastique bien captivant. J'ai mis un peu de temps à m'habituer à tous les personnages, mais une fois fais, cela devient un vrai plaisir de lecture. Un peu naïve, je n'ai pas vu la fin venir, et mon étonnement n'en a été que plus grand.

Je ne vous en dirai pas plus car, je ne veux spoiler personne. J'espère de tout coeur que les maisons d'éditions vont offrir à Damien Eleonori la chance d'être publié car il le mérite; et ainsi vous donner la possibilité à votre tour, de profiter de son livre.

Mon livre du moment:

wild - de Cheryl Strayed

wild - de Cheryl Strayed

"Le livre perdu des sortilèges" attendra encore un peu. Je suis depuis lundi à fond dans "Wild". Sur 500 pages, j'en ai lu 280. A ba je pense qu'il ne va pas durer longtemps ^^

On en reparle vite ;)

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Ca donne envie d'avoir un peu de temps pour lire LOL.<br /> Bisous
Répondre
S
C'est vrai que le livre Psyché est tentant !<br /> Bises !<br /> SandRyne
Répondre
A
Mmmmh, çà donne envie !! Bon dimanche !
Répondre
S
Livre que j'ai lu aussi et que j'ai beaucoup aimé : http://sevy28.eklablog.com/psyche-a114332528
Répondre
V
WOW !!! Il a l'air vraiment pas mal du tout ce livre ... <br /> Bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog