Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-16T07:30:00+02:00

instant lecture 34

Publié par laviedechaquejour

Petite chonique autour de la danse pour aujourd'hui.

La danse des ombres.

La danse des ombres.

Résumé: Vanessa vient d'être admise à la prestigieuse académie du New York Ballet... après sa soeur, brillante élève, disparie il y a trois ans. Un drame qui hante chaque instant, chaque pensée, chaque geste de Vanessa. Entre deux répétitions acharnées de l'Oiseau de Feu, la jeune ballerine n'a plusqu'une idée en tête : se lancer sur les traces de Margaret. Au risque de se perdre elle-même en chemin...

 

Mon avis: Difficile de dire que je n'ai pas aimé, puisque je l'ai fini en moins de 5 jours. L'histoire ne perd pas de temps, c'est bien rythmé et j'ai pris plaisir à retrouver l'univers de la danse. L'intrigue est mise en place dès le début et on découvre vite, trop vite qu'un mystère plane sur la danse de "l'oiseau de feu". Et c'est bien là que ça coince. Je me suis attendue à tous les évènements et avait déjà compris la fin avant qu'elle n'arrive. DOMMAGE! Bon après il ne faut pas oublier que ce livre est écrit pour un public jeunesse et que de fait, il remplit parfaitement sa mission.

J'ai découvert une fois fini, que ce livre était visiblement le tome 1 d'une série. Dommage bis! Avec un peu plus de suspence, de recherche et une jolie fin, il aurait pu se suffir à lui seul. Vouloir en faire une suite, ne me semble pas judicieux, et j'ai peur que l'auteur s'écarte du milieu de la danse qui me plaisait tant. A voir donc.

Prochaine lecture:

éternels t1

éternels t1

J'ai pioché "éternels, tome 1" dans mon pot à PAL. Je suis contente,

cela fait plus d'un an

qu'il attend sagement que je me décide.

Et pour tout vous dire j'en ai déjà lu 150 pages sur 360.

J'ai un avantage: 1h de pause le midi, seule dans mon bureau,

au calme. Ca aide beaucoup.

Et puis en ce moment j'ai envie de lire. Bien plus que de broder.

Ca n'arrive pas souvent, mais en ce moment c'est le cas :s

 

Et tant qu'on parle lecture, je vous montre mes derniers achats livresques.

Victorian fantasy T1

Victorian fantasy T1

2 livres trouvé d'occas' à Emmaus.

2 livres trouvé d'occas' à Emmaus.

2 emprunts médiathèque. Le plus gros sera ma lecture suivante.

2 emprunts médiathèque. Le plus gros sera ma lecture suivante.

D'autres achats vont venir se rajouter dans le mois.

Certaines sorties livres me tentent énormément.

Je vous en reparle très vite.

 

http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/1/42/21/08/photos/gifs/Gifs-perso/Bisous.gif

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Quand je pense que pendant ma pause de midi à moi, j'ai pas 5 minutes pour me poser ! <br /> Bises !<br /> SandRyne
Répondre
D
Waouh très intéressant tes projets lecture. <br /> J'essaie de m'y remettre aussi à la lecture mais j'ai un peu de mal à trouver des choses passionnantes, je viens de finir la trilogie de Katherine Pancol (Les yeux jaunes des crocodiles) et j'ai commandé à la biblio les Muchachas mais bon je pense que tes lectures vont me motiver. <br /> Bisous et bonne lecture
Répondre
A
je n'ai pas lu de livre de K. Pancol, mais j'en ai entendu beaucoup de bien. J'ai fini ce midi éternels, et vais commencer celui de la bibliothèque ce week-end. J'ai hâte de connaître ton avis sur tes livres :) bisous et bonne lecture à toi aussi.
C
Quand je pense que j'ai pas ouvert un livre depuis....pfiouuuuuu...longtemps!!!!hihihi Bisous et bonne lecture!!!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog