Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-12T08:00:50+02:00

instant lecture 31

Publié par laviedechaquejour
instant lecture 31

Aujourd'hui, je viens vous parler de mon dernier livre lu.

Et il s'agit de celui-ci:

Attention, risque de spoils!!! Si vous n'avez pas lu le tome 1 et qu'il

est dans votre PAL, ne lisez pas la suite de ma chronique ;)

Résumé: Cate a dû quitter son fiancé, Finn, et rejoindre l'ordre des Soeurs, qui sont en fait sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes, Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des Soeurs attend d'elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l'ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir... Cependant l'ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supportent plus de rester inactives. Au diable, la prudence de Soeur Cora ! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les Frères ! Cate oscille : qui suivre ? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance ?

 

Mon avis: Comme à chaque fois où je dois attendre entre la fin d'un excellent tome 1, et la sortie d'un tome 2; j'ai une attente surestimé de la suite. Je garde en tête une fin géniale, une envie irrésistible de lire le tome 2 et espère retrouver le page turner du 1er tome. Bref, j'en attend beaucoup!

Résultat, je suis mitigé sur ce tome 2, j'ai aimé retrouver les soeurs cahill, leur histoire et le caractère affirmé des 3 soeurs. Toutefois j'ai trouvé l'écriture moins entrainante que le tome 1. Je trouvais qu'ici, on était trop focalisé sur Cate. Et certains passages furent pénible. Cate se pose beaucoup de question, radote et manque de courage. On ne retrouve les 3 soeurs qu'au bout d'un long moment et c'est a partir de ce moment, que ce tome démarre vraiment. Le personnage de Maura suit le comportement logique du tome 1. Jalouse, avide de pouvoir et méprisable; elle remplit parfaitement le rôle de la peste de service. La plus jeune, Tess, est à croquer. Elle veut aider, se montrer poli et aimante, réconcilier tout le monde. En gros, elle est le "ti bouchon" qu'on ne peux qu'apprécier. Rien de bien exceptionnel donc! Ce sont des personnages classique, que l'on retrouve souvent. L'histoire en elle-même, manque un peu de peps. Je n'ai pas ressenti autant d'émotion que dans le tome 1, et les évènements sont prévisible, dommage! Toutefois, la magie est nettement plus présente, leurs pouvoirs se développent et l'histoire d'amour entre Finn et Cate est agréable à suivre.

Ce n'est donc pas un coup de coeur, mais ça reste une bonne lecture malgré tout. Pas de date de sorti pour le tome 3. On va donc patienter.

 

Prochaine lecture:

Ahhh, je vais faire ma chipie et vous en parlerai demain ;)

Image du Blog orchidee68.centerblog.net
Source : orchidee68.centerblog.net sur centerblog.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Bon, une petite déception mais si globalement tu as paseé de bons moments de lecture c'est l'essentiel !<br /> Bises !<br /> SandRyne
Répondre
A
Il va vraiment falloir que je me les procure !! Douce journée !
Répondre
L
Je pense que c'est difficile d'écrire une suite à la hauteur d'un premier tome ou du moins un milieu car la fin retrouve habituellement le rythme...<br /> Gros bisous et bonne lecture
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog