Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-19T07:00:07+01:00

moments gourmandise 5

Publié par laviedechaquejour

Qui dit mercredi dit cuisine!!

Voici dont mes découvertes culinaires de la semaine dernière.

Pour commencer, j'ai craqué sur ce magasine:

fou de pâtisserie

fou de pâtisserie

Et après avoir bavé sur toutes les recettes, j'en tenté celle sur les madeleines ^^

je vous présente Olaf, mon nouveau compagnon de cuisine. Il me suivra sur chaque instant gourmandise.

je vous présente Olaf, mon nouveau compagnon de cuisine. Il me suivra sur chaque instant gourmandise.

madeleines à l'huile d'olive
madeleines à l'huile d'olive

madeleines à l'huile d'olive

Super bonne, on ne sent pas le gout de l'huile d'olive. C'est discret.

Elles n'ont pas vécu très longtemps.

 

J'ai aussi tenté une recette de financier surprise ^^

récupéré sur ce blog: http://deliciours.blogspot.fr/2013/07/les-financiers-au-nutella-de-cyril.html

 

financier surprise
financier surprise

financier surprise

N'ayant plus de nutella maison (c'est bizarre, le pot ne vit pas plus d'une semaine).

J'y ai mis de la confiture dans certains et du caramel beurre salé dans d'autres.

MIAM.

 

Et enfin, le top du top de la semaine:

J'ai tenté une brioche. C'est pas la première recette que je teste, mais cela passe

oh la main au dessus de toute les autres.

ça pousse ^^

ça pousse ^^

Mouahaha, vous pensiez quand même pas que j'allais vous montrer le résultat de suite.

Aaaaah non. Car pour faire cette brioche, il faut de la patiente, beaucoup de patiente. Une 30ène d'heure pour ma part.

Mais le résultat est là et sans appel:

THE brioche à la fleur d'oranger!
THE brioche à la fleur d'oranger!
THE brioche à la fleur d'oranger!

THE brioche à la fleur d'oranger!

Pour une fois que je suis fière de ma brioche, j'ai décidé d'en emporter pour les collègues au boulot. Résultat: tout avait disparu le soir et on me demandait la recette. Trop contente et fière de moi. La prochaine fois, je rajoute des pépites de chocolat :)

 

Cette recette, je l'ai trouvé chez mathilde

http://boopcook.eklablog.com/brioche-facile-a-la-fleur-d-oranger-a112736876

J'ai eu le plaisir d'échanger quelques mails avec elle pour la remercier de cette super recette. Mathilde est charmante et très sympathique. Je vous invite fortement à aller jeter un oeil, voir les 2 sur son blog, et à vous laisser tenté ;)

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
dis donc, tu es une sacrée cuisinière!
Répondre
T
Roh punaise je salive de voir ces madeleines et ta brioche. Ca me met l'eau à la bouche !!!<br /> Mon four ne me permet malheureusement pas de tenter des choses comme ça sans m'arracher les cheveux mais je n'en ai plus pour longtemps à patienter !<br /> Hihihi un Olaf gourmand. Bisous
Répondre
A
Une tuerie ton article!! Dis donc, tu veux pas changer de métiers? Car, t'es super douée en pâtisseries!! Bisoussssssssssssssssss et...faut vraiment que je m'achète un bavoir, c'est urgentissime!!
Répondre
S
Je craque sur la brioche !<br /> Tu vas finir par ouvrir une boutique à gâteaux !!!!!!<br /> Bises !<br /> SandRyne
Répondre
T
pétard tout donne bien envie c'est de la folie .....
Répondre
V
J'ai faimmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!<br /> J'ai un gros faible pour les madeleines ... J'ai jamais essayé !<br /> GRos bisous
Répondre
D
Que de gourmandises !!!!<br /> J'ai un petit faible pour la brioche. LOL <br /> Bisous et bon appétit
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog