Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-07-02T15:22:00+02:00

instant lecture 9

Publié par laviedechaquejour

lecture-2646.JPG

Il y a quelques minutes je finissais ce livre d'Amélie Nothomb "Tuer le père". Acheté lors

d'une promo livre de poche (2 achetés, le 3ème offert). Avec l'été qui arrive

(enfin on espère), les promotions sur les livres pullulent un peu partout.

Je métais pris cela:

lecture-2647.JPG 

Ce n'est pas le premier livre d'Amélie Nothomb que je lis, j'aime bien son style

d'écriture. Elle ne part pas dans des descriptions à outrance, c'est fluide et elle

aborde beaucoup de sujets. Difficile de vous donner un résumé de ce livre, car elle-même

le réduit à une phrase "Allez savoir ce qui se passe dans la tête d'un joueur".

Elle mise du coup sur l'envie du lecteur, de lire son livre avec cette simple phrase, le titre

et la couverture. Pour ceux qui ont déjà lu du Amélie Nothomb, pas de gros risque. Soit

on aime son style, soit on passe à autre chose. Il m'est arrivé une fois de ne pas aimer

un de ces livres, mais ici encore pas d'erreur. 

Commencé hier soir, il a tenu 1h30 / 2h. Le livre fait 130 pages, les chapitres sont 

espacés, difficiles de ne pas l'avaler. Le mieux, est qu'au fur et à mesure de l'avancée de

l'intrigue, ont continue à tourner les pages, on veut en savoir plus

(sans vraiment sans rendre compte, "ah tien j'ai lu 30 pages, déjà !!)

 

Et ici encore, la fin est surprenante, je pensais avoir saisi l'histoire, puisqu'elle

nous met dans le bain dès le début, les personnages sont touchants, rien ne nous est caché,

mais les 5 dernières pages nous renversent la

vapeur et expose nos émotions à encore plus de chose. Ce que j'ai pu ressentir pour ces

personnages et ce qui me viens encore à l'esprit en écrivant mon avis, va me tourner le cerveau

encore quelques heures avant que je puisse passer à autre chose. C'est ce que j'adore chez cette 

auteure, 2h pour la lire mais 24h à y penser :D

Difficile de vous en dire plus, je ne veux pas spoiler. C'est vraiment à vous de vous lancer

et d'essayer ;)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog