Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-02-03T07:30:00+01:00

instant lecture 23

Publié par laviedechaquejour

Comme prévu lors de ma dernière chronique livresque, je me suis

attaqué au livre "vivants".

lecture 3541

 

Contrairement au livre "Belle Epoque", celui marque mon premier flop de l'année.

 

Résumé: R est un zombie. Il n’a pas de nom, aucun souvenir, pas de pouls, mais il rêve. Il est un peu différent des autres morts. Dans les ruines d’une ville abandonnée, il rencontre Julie, une jeune fille à l’opposé de tout ce qu’il connaît : chaleureuse, intelligente et pleine de vie. Pour des raisons qu’il ne comprend pas, R décide de sauver Julie au lieu de la dévorer. Il n’est plus satisfait de vivre dans une tombe. Il veut respirer et vivre. Julie est prête à l’aider. Mais pour réussir, ils vont devoir combattre la dure réalité d’un monde en décomposition…

 

Mon avis: Un zombie qui parle, qui réfléchi, qui développe des sentiments et j'en passe, n'est pour moi, pas la vision que je me fais d'un zombie. Je n'ai pas du tout réussi à ressentir quoi que se soit pour les personnages; et l'écriture d'Isaac Marion, ne m'y a pas aidé.

Pour moi R (le nom du zombie que l'on suit) réfléchi trop, s'interroge trop. Dès le début j'ai ressenti des longueurs et je me suis ennuyé. J'ai eu des difficultés a associé les parties très crus du livre (ou l'on nous détail le repas d'un groupe de zombie) avec le côté amourette qui se met en place. 

 

Bon, j'ai bien compris le but de l'histoire et je sais ce qui m'attends, mais rien n'y fait. les chapitres avancent et je bloque quand je lis que R, apprend à conduire une voiture ou qu'il se met à courir. Au milieu du livre, je décide de voir un aperçu du film. Car oui, un film est sorti en adaptation à ce livre. Et l'a je suis convaincu d'un chose: cette histoire n'est pas faite pour moi. Je ne suis pas le bon public. Je tente tout de même de reprendre le livre, mais je bloque encore sur les moments de souvenirs que l'on revis avec R ou Julie. Je suis perdu et n'ai vraiment plus envie de me battre avec. Alors oui, je l'ai lâchement abandonné! Pourquoi lutter alors que j'en ai pleins d'autres qui m'attendent :D

 

Ce livre est donc mon premier flop de l'année 2014. Je ne le déconseille pas, car c'est vraiment moi qui n'ai pas adhéré; et que je sais qu'il a plus à beaucoup d'autres personnes. Cette réadaptation du zombie, n'est tout simplement pas pour moi.

 

Ma nouvelle lecture:

lecture 3542

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Titefée 05/02/2014 08:27


il est vrai qu'on s'attend à ce qu'un zombie reste un zombie ...donc ça dévie des codes de bases....finialement je suivrais ton avis

Laëtitia 04/02/2014 14:48


Le film ne me tentait pas, il a l'air un peu loufoque ! Du coup, je passe mon tour pour à la fois le livre et le film...


Bisous

Luna 03/02/2014 18:54


un zombiz qui pense me pose un problème !

laviedechaquejour 04/02/2014 19:25



ton commentaire m'a fait bien rigoler. Si seulement il y avait que le fait de penser qui m'avait perturber :s


bisous



Virginie 03/02/2014 18:32


Il est vrai que ça à l'air spécial .... 


Bisous

Cerise violette 03/02/2014 10:25


Merci pour cette analyse . Je ne suis pas tentée par ce type de lecture , je n'y adhère pas .


Et le style ,, phrases trop longues , beaucoup de détails inutiles, je ne lis qu'en diagonale ...Il y a tant de livres qui me plaisent , tout comme toi , qu'il faut apsser à autre chose.


Bonne semaine , bises

SandRyne 03/02/2014 08:40


J'avoue que ton résumé ( en dehors de ton avis ) ne m'a pas convaincu !


Bises !


SandRyne

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog