Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-15T07:30:00+01:00

instant lecture 21

Publié par laviedechaquejour

0kzctfoi

 

J'ai fini l'année 2013 et commencé 2014 avec ce livre:

lecture 3316

 

Et aujourd'hui je vous en fait ma chronique ^^

 

Résumé: Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d'avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie.À quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu'avant l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie... Du meilleur au pire, avec l'énergie délirante et l'intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur.Avec cette nouvelle aventure, Gilles signe un roman comme il en a le secret et qui, entre éclats de rire et émotions, nous ramène là où tout commence vraiment. Cette histoire est aussi la nôtre. Bienvenue dans ce que nous partageons de plus beau et qui ne meurt jamais.

 

mon avis: Ayant eu une mauvaise expérience avec le tome 1, car pas accroché du tout au style de l'auteur. J'ai profité d'un emprunt médiathèque pour voir si ce tome 3 était meilleur que le 1. Pour tout vous dire, il m'a fait quelques frayeurs.

 

Dans cette histoire, nous suivons Camille et sa bande de copain. C'est l'année du bac, mais aussi celle ou l'on profite à fond de ces derniers moments d'insouciance. Ma première frayeur fut au début de ce livre; car je me suis ennuyée pendant les 100 premières pages. Même si je comprend l'importance pour l'auteur de présenter son univers, ses personnages et faire en sorte que l'on s'y attache. J'avoue avoir tout de même sauté plusieurs paragraphe car il ne s'y passait pas grand chose. Beaucoup de blabla et de question, mais peu d'avancé.

 

Jusqu'à un moment précis du livre où un évènement fait basculer l'histoire. 2ème frayeur!! Pourvus que ça ne tourne pas dans le mélo-drame. Je croise donc fort les doigts et poursuit ma lecture. Je ne vous en dirai pas plus sur l'évènement en question, pour ne pas vous spoiler ;) Sachez seulement que je me suis rendu compte au bout d'un centaine de page, que je ne sautait que très peu les paragraphes, que j'avais bien avancée sur l'histoire et que j'avais hâte de savoir la suite. Je me dit donc que les 100 pages ennuyeuses étaient bien utile et ont bien fonctionné (même sans avoir tout lu, hihi). Jusqu'au 3/4 du roman pas de soucis, c'est fluide, bien construit et on s'attache aux personnages. Vers la fin, j'ai même eu de nouvelles frayeurs, mais pour les personnages et ce qui allait leurs arriver.

 

J'ai malgré tout, du sauter quelques paragraphes par-ci, par-là. On ne se refait pas. Et les personnages qui se pausent vraiment trop de questions et qui blablate pour rien, je ne peux pas. En dehors de ça, la fin de l'histoire m'a plut, voir émue. Je suis contente de l'avoir lu. Je n'irai pas jusqu'à lire le tome 2, que je n'ai pas lu, car d'autres livres m'appellent, mais j'ai passé un bon moment avec cette histoire et ne regrette pas mon emprunt.

 

 

 

Ma nouvelle lecture:

 

lecture-3487.JPG

 

J'ai profité de bon cadeaux pour acheter ce livre.

J'en ai entendu tellement parlé, que je voulais me faire mon propre avis.

Pour faire simple et vous en donner un résumé:

on se retrouve en plein Paris,

où les jolies femmes, loue des demoiselles au physique peut agréable,

pour se mettre en valeur.

Cette histoire a été créé à partir d'une nouvelle de zola.

 

Va vite être mangé ce livre, moi je vous le dit, hihi

 

540a8bb4

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Merci pour ton avis... Je ne pense pas le lire car je n'ai pas trop de temps en ce moment. En tout cas, je suis au moins brieffée par ton article car en bibliothèque, la trilogie marche très bien<br /> !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> J'ai déja des livres d'avance mais tu m'as donné envie...
Répondre
L
<br /> <br /> le tome 1 c'est "demain j'arrète" ^^<br /> <br /> <br /> pleins de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu arrives à sauter des paragraphes ? Même si je m'ennuie (et ça arrive souvent), je ne peux pas :) Bon, j'avais plutôt entendu du bien de cet auteur et de ses livres. Ton avis est donc très<br /> inétressant ! Merci !<br />
Répondre
S
<br /> Bon, tu n'en garderas pas un grand souvenir malgré une lecture finalement sympathique !<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> SandRyne<br />
Répondre
D
<br /> onne lecture ! <br /> <br /> <br /> A la médiathèque j'ai pris "la ferme de l'enfer"J. Mazeau<br /> Roman du terroir... <br />
Répondre
D
<br /> bonne lecture ! <br /> <br /> <br /> A la médiathèque j'ai pris "la ferme de l'enfer"J. Mazeau<br /> Roman du terroir... <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour cette chronique !!! le titre était accrocheur... il aurait pu être prometteur... mais compte tenu de ton avis... je le laisse à d'autres !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle !!!<br />
Répondre
V
<br /> Ha ben celui là je ne l'ai pas lu ...<br /> <br /> <br /> J'aime bien cet auteur ... bon comme toi je ne peux m'empêcher de sauter certains paragraphes ... et dans tous les livres ... ^^ oups !<br /> <br /> <br /> J'ai fini il y a peu "complètement cramé" ... <br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog