Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-12-13T07:30:00+01:00

instant lecture 20

Publié par laviedechaquejour

lecture 3244

 

Et voilà, il ne m'aura pas fait bien longtemps ce livre de Jessica Verday, publié chez "j'ai lu".

J'ai avalé HOLLOW.

 

Résumé: On disait qu’elle s’était suicidée. Tout le monde y croyait. On n’arrêtait pas de me poser des questions, encore et encore, pour découvrir si je savais quelque chose. Mais je ne savais rien, alors que j’aurais dû… cette idée n’a jamais cessé de me hanter.

 

Mon avis: Dans ce livre nous suivons Abigail. Jeune adolescente que l'on appelle plus facilement Abbey, et qui en plus de se chercher, doit affronter la mort de sa meilleure amie. Le tout dans la ville de Spleepy Hollow. Alors oui quand j'ai lu le résumé, vu la très jolie couverture et la ville en question; je me suis dit que ce livre allait être génial.

 

Comment vous dire, en un week-end j'ai avalé les 150 premières pages. Et chaque soir, après le boulot, je me prenais 30 minutes pour avancée un peu dans l'histoire. Si j'avais pu, il aurait été fini en 2 jours. Et pourtant, je n'en ferai pas pour autant mon coup de coeur du moment. Et bien non, car je n'ai pas retrouvé le côté fantastique, frisson que je cherchais. On effleure la légende de Sleepy Hollow. On sent que quelque chose se trame au-delà de la vie d'Abbey. Mais tous reste en suspens. Au milieu des 477 pages à lire, j'ai même commencé à me dire que ce livre pourrait devenir ennuyeux. Mais au bout d'un moment, le rythme s'accélère et des révélations viennent pimenter le récit. Malheureusement elles étaient trop peu nombreuses à mon goût.

 

Je reste toutefois, accroché à ce roman. J'ai vraiment adoré l'écriture de l'auteure. Aucune difficulté à la lire et a imaginée les situations. Le côté romance ne m'a pas dérangée, il m'a plutôt touché. Les émotions d'Abbey sont très bien retranscrites. Et j'ai adoré m'imaginer le cimetière de Spleepy Hollow.

 

Je lirai sans aucun doute la suite, en espérant vraiment que l'on en découvrira un peu plus sur la mort de sa meilleure amie, et de tout ce qui touche la légende de Sleepy Hollow. J'espère vraiment que le côté frisson va un peu plus nous envahir, car il ne manque pas grand-chose à cette histoire pour que j'en sois fan!

 

Ma lecture en cours:

lecture 3316

Ba voui. J'ai 3 semaines pour le lire alors je ne perds pas de temps ^^

Déjà 50 pages de lus et j'aime bien.

 

11f1824e

 


Voir les commentaires

commentaires

Virginie 15/12/2013 18:08


Babette est en train de le lire et ... elle n'est pas hyper emballé ...


A voir ...


Bisous !

laviedechaquejour 16/12/2013 19:07



j'ai vu ça ;) Beaucoup de personne ont eu se ressentit de longueur qu'à babette. Mais pas moi.


bisous.



Luna 13/12/2013 17:51


c'est tentant !!!

Laëtitia 13/12/2013 11:00


Hum hum intéressante comme lecture... S'il y a une suite, peut-être qu'il y aura plus de choses sur la légende de Sleepy Hollow et que moins de choses resteront en suspens...


Hâte de savoir ce que tu as pensé de ta nouvelle lecture !


Bisous

SandRyne 13/12/2013 10:09


Un petit livre sympathique qui se laisse apprécier !


Bises !


SandRyne

Titefée 13/12/2013 07:38


oh là là maitenant le 1er me tente vraiment bien!!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog