Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-08-06T07:30:00+02:00

instant lecture 14

Publié par laviedechaquejour

Et un nouveau de fini!!

soeurs-sorcieres---livre-1-4079922-250-400

Ce livre n'a même pas tenu une semaine :D

Allez je vous en dit un peu plus.

 

Résumé: Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses soeurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son coeur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses soeurs comme un étau...

 

Mon avis: Nous découvrons donc 3 soeurs, âgées de 11 à 16 ans, sorcières et vivant dans un village pas franchement aimable avec les femmes peu docile et sorcière. On doit cacher sa nature de sorcière pour ne pas être envoyé à l'asile ou tout simplement tuer loin de tout regard. Se sont les frères (une bande de religieux un peu tordus) qui dominent en Angleterre et font régner la "justice". Ils ont une peur bleue des femmes et de leurs éventuels pouvoirs. Mais pourquoi??

Il faut savoir qu'une prophétie a été annoncer plusieurs années avant, révélant..... (mouahaha je vais pas vous spoiler ça, non mais!!)


De fait, on suit dès le départ l'ainée des 3 soeurs, Cate; qui depuis la mort de sa mère, a promis de veiller sur ses soeurs et sur le fait de cacher qu'elles sont sorcières. A cela s'ajoute le fait qu'elle doit annoncer si elle veut se marier (et avec qui), ou si elle veut rejoindre les soeurs et prier "l'amour de Dieu" jusqu'à la fin sa vie. Quand tu as 17 ans, tu dois faire ce choix. Moyen qu'ont les frères pour contrôler les femmes!!


Les 100 premières pages sont surtout accès sur ce 2ème point. Que va-t-elle dire lors de sa cérémonie d'intention?? On découvre ainsi tranquillement l'univers, les personnages, les amoureux potentiels et ses 2 soeurs. Les "religieuses" (on va les appeler ainsi pour ne pas se mélanger les pinceaux) font aussi leurs apparitions. On ne parle pas trop du côté "sorcière" des soeurs mais cette étape est nécessaire pour bien placer l'histoire et le contexte. Un peu de romance, ne fait pas de mal non plus.

Puis, tout s'enchaine, diverses évènements vont venir embrumer le cerveau de Cate, elle va avoir de plus en plus de mal à gérer son pouvoir, ses soeurs. Et la sorcellerie y devient l'un des éléments premiers. La meilleure partie pour moi!!

 

J'ai vraiment apprécié cette lecture. L'écriture de l'auteur est fluide et on s'imagine très bien les personnages, les lieux, les sentiments. La première partie ne gâche en rien le roman. Elle est nécessaire. Tous les évènements, tous les rebondissements sont vraiment appréciables. On peut s'attendre à certains (car l'histoire n'est pas non plus d'une grande nouveauté) mais les 60 dernières sont vraiment surprenantes. Les 3 soeurs ont chacune un caractère bien différents et cela apporte beaucoup à l'histoire.

Je n'ai pas pu lâcher le roman.

Je regrette juste les tonnes de questions que se pose Cate. Elle est jeune, avec des responsabilités et une vie peu évidente, mais au bout d'un moment cela devient fatiguant de la voir se pose encore et toujours les mêmes questions.

j'ai le sentiment que l'auteur se sert de ça pour remplir les pages et ces dommages, car tout le reste de l'histoire fonctionne super bien.

 

Il n'y a pas de doute, j'ai hâte de lire le tome 2. La fin de celui-ci me laisse avec plein de questions et de tristesse pour plusieurs personnages. J'ai hâte de savoir ce que va donner la prophétie et de retrouver les 3 soeurs.

 

 

Ma lecture en cours:

hauts-conteurs-voix-rois

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Oui je suis de la partie également ! Je m'en occupe demain ;) go à l'espace culturel de L. et on va choisir les bouquins ! Bisoux<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiiiiiii c'est super génial ^^<br /> <br /> <br /> par quoi va tu te laisser tenter .....<br /> <br /> <br /> y'a tellement de choix!!<br /> <br /> <br /> hâte de voir :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci du conseil !! D'ailleurs faut que je prépare mes bouquins pour ce WE !! Bisoux<br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien ;)<br /> <br /> <br /> Si je lis bien, tu nous rejoind pour le challenge??<br /> <br /> <br /> Ca va être super ^^<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oh..ca me tente ça! je suis pas fantastique du tout mais, depuis peu, grace à Virginie, je m'y attèle et..j'y prend gout!! Merci pour le partage!! Bisousssssssssss<br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien ma belle. J'ai toujours aimé les histoires de sorcellerie, et celle ci est pas mal. Le fanstatisque est un univers génial, tu trouve de tout ;)<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne lecture<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je ne suis pas une grande fan du genre fantastique... mais tu as su me mettre l'eau à la bouche !!! On a envie de découvrir ce roman......<br /> <br /> <br /> Qui sait... je vais essayer de me remettre un peu à la lecture avec les vacances....<br /> <br /> <br /> gros bisous et merci pour ce partage...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> mouahaha, tu va succomber et voiloir lire ce livre. Je suis trop forte!!<br /> <br /> <br /> (petite vérification de mes chevilles au passage!!)<br /> <br /> <br /> A l'exception des livres d'horreurs je lis un peu de tout. Mais c'est vrai quand ce moment je suis très porter sur le fantatisque. C'est ma drogue su moment ^^<br /> <br /> <br /> gros bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis complètement frustrée ! Je lisais tranquillement ton résumé et là paf tu ne nous dévoile pas la prophétie... Je reste sur ma fin.<br /> <br /> <br /> Bon, ok, il faudrait que le lise si je veux en savoir plus sauf que ma pile de livres est immense et qu'en ce moment, je ne trouve pas le temps de lire... doublement frustrée !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> mdr, tu voulais la prophétie!! Il y a encore quelques temps j'aurai pu dévoler cette prophétie et du coup spoiler l'histoire. Je suis méga doué pour spoiler tout un tas de chose. J'arrive pas à<br /> trouver la limite entre se qu'il faut dire et ce qu'il ne faut pas.<br /> <br /> <br /> Mais depuis que j'écris les chroniques, j'essaye de faire attention et de donner mon avi sans trop en dire. Dur dur exercice.<br /> <br /> <br /> Après, pour ta 2ème frustration, je ne peux malheureusement rien y faire. J'ai aussi ce même problème(beaucoup beaucoup de livre m'attendent). Mais j'ai résolu le problème en partie, en<br /> n'allumant plus la télé le soir. Après manger, c'est lecture ^^<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ca me tente moyennement :) Il faut dire qu'en ce moment je lis un livre horrible (aussi bien au niveau des faits racontés que du nombre de pages :)) Je ne suis pas là de commencer autre chose !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Qu'elle idée de lire un livre pareil :p<br /> <br /> <br /> Si tu ne l'a pas arréter c'est qu'il a surment un petit quelque chose qui donne envie!!<br /> <br /> <br /> Allez courage, je suis sur que tu en verra le bout ;)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog