Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-06-04T16:58:00+02:00

gâteau à l'orange

Publié par laviedechaquejour

Dans ma cuisine traine ce livre:

le-grand-livre-marabout-de-la-patisserie-facile.jpg

Autant vous dire qu'une fois le nez dedans on a envie de tout faire. On vous vend le truc

comme de la pâtisserie facile. Alors au bout d'un moment faut bien se lancer. Nan parce que

mettre des post-it partout c'est bien sympa mais ça ne se mange pas. Du coup hier, j'ai fini 

par me décider et j'ai opté pour le gâteau à l'orange, que voici:

cuisine-2577.JPG

Alors oui, facile à faire ça s'est sur. On met tous les ingrédients dans le robot et on le

laisse bosser :D Une fois la belle pâte de faite on met dans un moule et hop hop hop

au four. Au bout de 30 minutes de cuisson, je suis ravie. Il prend une belle forme et ça sent bon.

Je me dis cool, ça va être sympa pour ce soir. Seulement (et c'est le drame) au "ding" de fin je vois

mon gâteau tout raplapla (oui j'ai bien dit "raplapla"). Quesqu'y a bien pu se passer dans ce four

entre le moment ou je le trouvais très jolie et là?? J'ai du lui faire peur et il s'est dégonfler :D

Je m'affole pas plus que ça, je le laisse refroidir et attaque le glaçage. Là aussi les quantités n'ont

pas dû être vraiment testé 3 fois car j'ai lutté pour l'étaler. Mais bon, sent ça le goût d'orange serait

plus là.

 

Au final, ce gâteau "facile" à faire ne m'a pas convaincu. Le goût d'orange n'est pas assez fort

et je le trouve trop sec. M'enfin, je ne me décourage pas, j'ai encore 599 recettes à tester XD

 

be4a95ac.gif

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog