Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-12-05T08:53:32+01:00

instant lecture 65 - La passe-miroir, tome 2

Publié par laviedechaquejour

bonjour livre

Je reviens avec le 2ème tome de "La passe-miroir",

que j'avais à lire pour la masse critique de

Babelio et les éditions Gallimard Jeunesse.

Résumé: Officiellement introduite à la cour comme Vice-conteuse, Ophélie découvre les mondanités d'un univers où complots et tensions politiques sont à l'oeuvre derrière les belles apparences. Entre l'arrivée de sa famille au Pôle et les exigences de Farouk, elle n'a d'autre choix que de s'appuyer sur Thorn, son énigmatique fiancé. Quand des nobles disparaissent les uns après les autres, la liseuse d'Anima doit user de ses talents pour mener l'enquête. Une mission qui va l'entraîner beaucoup plus loin que prévu, au coeur d'une vérité plus redoutable que tout ce à quoi elle s'était préparée...

Mon avis: Ayant enchainé ce tome aussitôt après le 1er, je n'avais pas de gros soucis d'oubli d'évènement. Toutefois, j'ai apprécié de trouver en tout début du livre, un rappel du premier tome ainsi qu'un organigramme sur les différents clans du pôle et le schéma de la citacielle. Même si je ne m'y suis pas référé de toute ma lecture, je pense que cela peut-être une vraie aide car l'univers est vraiment complet et l'on peut s'y perdre vite.

L'histoire "secondaire" de ce roman est captivante à tel point que l'on ne se rend pas compte de tout ce qui se passe. Et je dis secondaire entre guillemets car elle est s'y bien amenée que pour moi, elle fait avancer l'histoire de base et les personnages de telle manière que l'on ne pourrait pas s'en passer.

Gros coup de coeur pour le personnage de Thorn qui se dévoile un peu plus et qui en ressort très touchant. On en apprend plus sur le personnage de Farouk. Personnage qui m'a rempli de différents sentiments. Je n'ai pas trop su quoi penser de lui avant la fin. Ophélie grandit et prend plus confiance en elle. Je regrette juste qu'elle se pose toujours autant de questions répétitives. Ce n'est pas vraiment utile au personnage et ne fait pas avancer l'histoire. Autre bémol, le titre de la série: "La passe-miroir". Je ne comprends pas, après 1100 pages de lecture, que ce détail prenne vraiment de l'ampleur que vers les 3 derniers chapitres du tome 2. On saisit ce choix de titre dans cette fin de tome 2, mais tout de même. Je trouve que cette capacité d'Ophélie n'est pas assez présente dans les 2 romans.

Ce 2ème pavé est une petite pépite. L'auteure a su faire évoluer son histoire et ses personnages. Tout y est bien mené. Je ne m'y suis pas ennuyé un seul instant. Je lirai bien volontiers le tome 3, quand il sortira. Je vous conseille donc sans crainte "la passe miroir" et vous souhaite une immersion pleine de sensation.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

SandRyne 20/12/2015 08:53

Ca donne envie !
Bises !*
SandRyne

Titia 07/12/2015 19:30

Bien tentée par ces deux lectures mais bon c'est pas trop ca en ce moment, je m'endors avant même d'avoir ouvert le livre. Hihi. Merci pour le partage.
Bisous

Luna 05/12/2015 10:00

Tu donnes envie :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog