Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-11-01T07:30:10+01:00

J'ai testé la coloration pro à la maison!

Publié par laviedechaquejour

Résultat de recherche d'images pour "hello"

 

Je ne sais pas vous mais je fais une overdose des colorations de supermarché. Elles nous vendent monts et merveilles, coûtent assez cher pour certaines et le tout pour un résultat qui s'évapore en 3 semaines.

Etant donné que je ne vais jamais chez le coiffeur car cher pour ce que j'y fais, j'ai depuis bien longtemps appris à me couper les pointes et faire mes dégradés toute seule. Merci aux nombreux tutos sur le net ;)

 

Lundi une charmante youtubeuse que j'aime suivre, à publié une vidéo qui a, au combien, retenue mon attention:

Je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur la chaine de Moricettte! C'est rempli de tuto variés et très agréables a regarder. Avec ça, elle prend le temps de répondre à nos messages et c'est pour moi un méga gros plus. Car voyez-vous, lundi matin après avoir vu sa vidéo, j'ai foncé chez mon grossiste avec la folle envie de me lancer. Oui mais une fois devant la pile impressionnante de couleur, j'ai buggé. La vendeuse ne pouvant pas m'aider, j'ai fini par choisir une couleur permanente dite sans ammoniaque (Moi, n'aime po cette bête-là!)

 

De retour chez moi, le gros méga doute. Je veux une couleur chocolat, mais suis vraiment pas sûr de mon coup. J'appelle à l'aide Moricettte en lui expliquant mon souci et y réponds avec gentillesse, en m'indiquant qu'elle marque et qu'elle teinte prendre. Alléluia je suis sauvée, direction le magasin pour échanger.

Voici donc mes ingrédients:

J'ai testé la coloration pro à la maison!
J'ai testé la coloration pro à la maison!
J'ai testé la coloration pro à la maison!

J'ai donc pris:

1) un bol doseur

2) une brosse plate avec pique en plastique

3) une balance (car il faut peser)

4) un verre doseur

5) de l'oxydant 10 volume de chez Lômé Paris

6) des gants MAPA (juste merveilleux, solide et agréable, je vous les recommande)

7) ma couleur de chez Wella pro

 

Ma couleur est de la gamme "Color Touch", semi-permanente, sans ammoniaque! Comme l'explique Moricettte dans sa vidéo, j'ai besoin de 2 teintes, la 6/77 pour donner du reflet et couvrir mes cheveux normaux et la 6/0 pour couvrir en profondeur mes cheveux blancs. Comme pour de la pâtisserie, je prends la notice et suis la recette. Ce qui me donne ceci:

J'ai testé la coloration pro à la maison!

Je vous laisse imaginer ma tête à la vue de cette couleur citrouille. Parfait pour la saison et le côté "halloweenesque", mais bon. On sait toutes que les couleurs changent avec le temps de pause,

donc je me lance.

J'ai testé la coloration pro à la maison!

C'est loin d'être glamour, mais le temps de pause est relativement court (20 minutes). Je poursuis les étapes: rince, lave et fait un léger masque. Résultat: je suis rassurée, on ne me confondra pas avec une cucurbitacée! Sec et à la lumière ça donne:

J'ai testé la coloration pro à la maison!

Mon Dieu je l'ai échappé belle avec la première couleur que j'avais choisie. Celle-ci est vraiment top, les cheveux blancs sont bien dissimulés.

 

Au final que dire:

Les plus: couleur crèmeuse, brillante et facile d'application. Temps de pause court. Aucune réaction de démangeaison comparé à certaines de supermarché, pas d'odeur désagréable et rinçage facile. Je n'ai pas utilisé de pince lors du temps de pause et n'ai eu aucun souci. Les gants MAPA sont juste parfait. Mes cheveux sont beau et disciplinés. Je l'ai réalisé seule.

Les moins: la brosse plate que j'ai choisi n'est vraiment pas top. Le côté pique est pratique, mais le côté poil est trop court. Le prix de tous les produits peut refroidir un peu (30 euros). Certes plus cher quand supermarché, mais moins cher que chez le coiffeur. A prendre en compte que le pot d'oxydant est loin d'être fini. Je n'aurai pas à le racheter la prochaine fois.

 

Il est plus qu'évident que je ne prendrais plus les couleurs du commerce, celles des pros remplissent mieux leur rôle et sont toutes aussi simples à utiliser si vous suivez bien la notice. La seule chose pour laquelle je ne peux pas répondre c'est sa durée dans le temps. Je dois toutefois avouer que sans l'aide de moricettte, je ne me serai peut-être pas lancé. Je la remercie beaucoup.

sa chaine youtube

son facebook

 

a bientot gifs

Voir les commentaires

commentaires

Zabou 08/11/2015 12:10

ça rend très bien !
Gros bisous !
Zabou

Titia 07/11/2015 22:34

Joli résultat. Merci pour cette vidéo que j'ai trouvé très bien expliquée. Peut être que je ferais comme toi et que je sauterai le pas un jour.
Bisous

Gloewen 07/11/2015 22:31

Ma couleur à moi c'est du henné! ;)

Delphine 03/11/2015 08:47

Merci de cette astuce et surtout merci je viens de découvrir que c'est la fille de ma copine la youtubeuse et je ne savais pas qu'elle avait une chaine Merci.
Bisous

latelierdesteffy 01/11/2015 11:49

Génial !! J'irai voir ça tiens !! merci pour l'info !!
bizz

Titefée 01/11/2015 09:56

le rendu est superbe , moi je prends une coiffeuse à domicile pour coupe et couleur et c'est beaucoup moins cher qu'en salon , et je suis fan de ses couleurs!!!

SandRyne 01/11/2015 08:35

Si tu es satisfaite c'est vraiment le plus important !
Bises !*
SandRyne

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog