Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-11-08T16:30:24+01:00

instant lecture 62 - Tu tueras le père

Publié par laviedechaquejour

bonjour livre

 

Voici un bon moment que je ne vous avais pas fait de chronique

sur un livre. Non pas que je n'ai rien lu, mais surtout

que le temps d'écrire une chronique ne s'est pas trouvé.

Je profite donc de la réception d'un livre pour la "masse critique"

de babelio, pour vous partager un avis.

Le livre que j'ai du lire est le thriller suivant:

instant lecture 62 - Tu tueras le père

Résumé:

LE PÈRE EST LÀ, DEHORS, QUELQUE PART.
LA CAGE EST DÉSORMAIS AUSSI VASTE QUE LE MONDE,
MAIS DANTE EST TOUJOURS SON PRISONNIER.

Non loin de Rome, un homme affolé tente d’arrêter les voitures. Son fils de huit ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d’une clairière.

Le commissaire Colomba Caselli ne croit pas à l’hypothèse du drame familial et fait appel à un expert en disparition de personnes : Dante Torre. Kidnappé enfant, il a grandi enfermé dans un silo à grains avant de parvenir à s’échapper. Pendant des années, son seul contact avec l’extérieur a été son mystérieux geôlier qu’il appelle « le Père ».

Colomba va le confronter à son pire cauchemar : dans cette affaire, Dante reconnaît la signature de ce Père jamais identifié, jamais arrêté…

 

Mon avis:

Quand j'ai déballé cette brique de son enveloppe, je me suis dit "oh mon dieu, sacré challenge". Un thriller de 670 pages à lire en 1 mois, faut que ça envoie. Le résultat qui en ressort est plutôt mitigé. La première moitié du livre s'est avalé très facilement. Découverte de l'univers, des personnages et de l'ambiance. A cela s'ajoutent une écriture fluide et une variété d'évènements qui ne nous laisse pas une minute de répit. Passé les 300 premières pages, j'ai commencé à m'essouffler et ai ralentis ma progression. Je m'emmêlais avec tous les noms des personnages secondaires italiens et au final j'avais la sensation que l'enquête n'avançait pas. C'est pourtant pas faute d'avoir un livre bien rythmé avec des découvertes diverses et variées, mais la sauce n'a pas pris avec moi. Rien à faire, il a même fallu que je me fasse violence pour les 200 dernières pages, car ça ne me disait vraiment plus rien.

Très honnêtement, il n'y a rien à reprocher à ce livre, je pense tout simplement ne rien avoir ressenti face à l'univers et aux personnages. Du coup, il pouvait leur arriver tout et n'importe quoi, ça ne me touchait pas. Peut-être que si l'histoire avait été un peu plus courte çà aurait été moins laborieux. Dans tous les cas, je ne vous le déconseille pas, au contraire je pense qu'il pourrait ravir tous les amateurs du genre. Faut juste aimer se lancer dans les gros livres.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Gloewen 15/02/2017 00:46

Merci pour ton avis! Je ne pense pas lire ce livre du coup...

SandRyne 11/11/2015 22:09

C'est vrai que parfois notre raison dit que c'est bien, mais notre cœur ne suit pas le même chemin !
Bises !*
SandRyne

Luna 08/11/2015 18:40

trop de pages peut être décourageant !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog