Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-08-31T14:00:30+02:00

instant lecture 61 - les quatres saisons de l'été

Publié par laviedechaquejour

bonjour livre

Lors de mon tour hebdomadaire à la bibliothèque, j’y ai trouvé ce livre :

 

instant lecture 61 - les quatres saisons de l'été

Résumé: Été 99, dont certains prétendent qu'il est le dernier avant la fin du monde.
Sur les longues plages du Touquet, les enfants crient parce que la mer est froide, les mères somnolent au soleil. Et partout, dans les dunes, les bars, les digues, des histoires d'amour qui éclosent. Enivrent. Et griffent. Quatre couples, à l'âge des quatre saisons d'une vie, se rencontrent, se croisent et s'influencent sans le savoir. Ils ont 15, 35, 55 et 75 ans. Ils sont toutes nos histoires d'amour.

Mon avis: Le souvenir des derniers romans lu de cet auteur, ne pouvait que me donner l’envie d’ouvrir celui-ci. Je n’ai même pas cherché à lire la 4ème, je l’ai ouvert et me suis lancée. Je découvre très vite que ce n’est pas une mais 4 histoires que l’auteur nous présente. Quatre belles et touchantes histoires de vie entremêlées les une aux autres de façon subtile. Une journée, une nuit, un évènement les rassemble, et les font se croiser le temps d’un instant.

L’écriture de l’auteur est tout en finesse et remplis de jolis mots d’amour qui laisse rêver, même si pour connaître le bonheur certains doivent passer par des étapes difficiles mais nécessaire.

Je ne pense pas avoir capté tous les moments qui unissent ces 4 histoires. Une re-lecture pourrait certainement y palier, mais pas pour tout de suite. Ce livre est à savourer l’été, surtout pendant la mi-juillet ;)

 

Voir les commentaires

commentaires

SandRyne 01/09/2015 21:56

Ca me donne vraiment envie !
Bises !*
SandRyne

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog