Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-07-17T19:17:06+02:00

instant lecture 58 - Une fille parfaite

Publié par laviedechaquejour

bonjour livre

Et vous? Etes-vous....

instant lecture 58 - Une fille parfaite

Résumé: « Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »
In
capable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant. Suspense psychologique envoûtant, Une fille parfaite possède une écriture affûtée, nerveuse, qui sait faire naître peu à peu une émotion bouleversante. Dans ce récit à trois voix, les apparences sont trompeuses, jusqu’à la révélation finale : un uppercut en plein cœur.
Vous n’oublierez pas Une fille parfaite. Vous n’oublierez pas Mia.

 

Mon avis:

La couverture attirante de ce livre et sa 4ème m'ont vite décidé à me plonger dans l'univers de MIA. En même pas 2 jours les 200 premières pages étaient lues. Difficile d'en décrocher même si j'ai eu quelques difficultés avec le choix des chapitres.

Pour ce livre, l'auteure a choisi de présenter l'avant et l'après découverte du lieu de détention de Mia; via 3 personnages. A savoir Eve (sa mère), Gabe (le policier) et Collin (le kidnapper).  Le fait de changer de personnage à chaque chapitre, et d'espace temps étaient quelques fois difficiles à suivre. Il me fallait 2 bonnes minutes pour resituer le tout. Je pensais que de ne pas avoir le point de vue de Mia me poserait problème, mais l'auteure a su mener l'histoire au point que je ne m'en suit même pas inquiété.

Passé les 200 premières pages, j'ai eu une période de ralenti, où je trouvais que l'histoire n'avançait pas, puis à l'approche de la découverte du lieu de détention de Mia, tout est repartie à la hausse. Plus le temps de réfléchir, on lit et on reste épatée par tout ce que l'on apprend.

Ce livre fut un vrai bonheur à lire tant par la plume, que l'imagination de l'auteure. Je le conseille vivement.

Lecture suivante:

Euuuuuu j'en ai trop en attente, je sais pas on verra!

Voir les commentaires

commentaires

Virginie 19/07/2015 14:33

Hou ce livre à l'air vraiment bien .... intrigant à souhait .... Merci de ton avis !
De gros bisous

SandRyne 18/07/2015 22:17

Tu m'as intriguée !
Bises !*
SandRyne

Titia 18/07/2015 08:41

Oh ! Ça me donne bien envie ça !!! Dommage que mes lectures n'avancent pas très vite et que ma PAL augmente pendant ce temps... Mais je pense en faire la suggestion à mon boulot. Hihi hihi. Bisous.

Christelle 17/07/2015 21:58

Je dois dire que rien que ton résumé, j'avais tendance à le lire vite pour connaître la suite!! ;-) C'est dire si ça donne envie!! Bisous!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog