Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-06-07T18:36:45+02:00

instant lecture 54 - le journal d'Aurélie Laflamme

Publié par laviedechaquejour

bonjour livre

Je profite de cette fin de week-end pour vous parler du livre suivant:

instant lecture 54 - le journal d'Aurélie Laflamme

Résumé: Lorsqu'on a quatorze ans, des neurones d'écureuil, une meilleure amie obsédée par les garçons et qu'on enchaîne les gaffes, la vie n'est pas facile. Depuis le décès de son père, Aurélie Laflamme se demande d'où elle vient. Aurait-elle été oubliée sur Terre par des extraterrestres? Pour couronner le tout, sa mère semble sous le charme du directeur de son collège. Pas question pour Aurélie de se laisser elle aussi ramollir le cerveau ! Mais personne n'est à l'abri du coup de foudre... Au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu'une chose: trouver sa place dans l'univers.

Mon avis: C’est sans honte que j’ai décidé de me laisser tenter par une lecture dans la catégorie ado. La couverture est girly, pailleté ; et la 4ème nous laisse facilement entrevoir les déboires d’une ado en pleine conquête d’elle-même. Pas facile d’avoir 14 ans, de vouloir être une grande et de ne pas accepter que sa mère lui dise encore quoi faire. Les garçons ?? Aurélie cri haut et fort que cela ne l’intéresse pas, et pourtant….

L’écriture est fluide, l’histoire n’a rien de transcendante mais est suffisamment bien amenée pour nous permettre de s’attacher à Aurélie. J’ai souvent sourit face à certaines situations qui m’ont replongé 17 bonnes années en arrière. Et la vous vous dites, mais qu’elle âge j’ai ?? Je vous laisse faire l’addition ;)

Ce livre a un côté Bridget Jones pour ado, et c’est pour moi son vrai petit plus. L’histoire est basée sur des évènements et séries actuelles, se qui permets à n’importe qu’elle ado d’imaginer sans soucis ce que vie Aurélie.

Vidage de tête et souvenirs d’adolescence assurés avec ce 1er tome. Je lirai bien volontiers la suite.

La lecture suivante:
 

instant lecture 54 - le journal d'Aurélie Laflamme

Celui ci est un pavé de 500 pages que j'ai fini le week-end dernier.

J'ai lu 2 livres sur les 4 empruntés à la médiathèque.

Mais bon, sur mon pavé de 1000 pages, je n'en ai lu que 50, donc bon -_-

Avec ça, j'ai fait 2 foires à tout et un tour chez Emmaüs aujourd'hui, et est ajouter 4 livres à ma pal. Je vais dire que c'est de la faute du soleil., hihihi.

 

Voir les commentaires

commentaires

Virginie 14/06/2015 11:55

Une lecture qui a l'air bien gentille et divertissante ....
Bisous

Gloewen 08/06/2015 22:36

Je vois beaucoup ce livre sur la blogo et en boutique. Il a l'air d'être apprécié! :) Peut-être que je le découvrirai un jour... ;)
A bientôt!

SandRyne 08/06/2015 08:09

Une petite lecture régressive ! C'est sympa !
Moi, quand j'ai besoin de régression, je vois ou je téléphone à ma vieille copine du collège, et on se remémore nos souvenirs de jeunesse ! Bon, je te rassure on ne se voit pas QUE pour ça !!
Bises et bonne lecture !
SandRyne

Christelle 08/06/2015 07:34

Merci pour l'idée de lecture, je la prend pour ma grande...;-) Pas toujours évident pour moi, elle a 12 ans, a soif de lecture...mais parfois, pour cette tranche d'age, je suis tombée sur des trucs un peu "osé" tu vois...;-) alors sans vouloir jouer ma prude...hihihi Gros bisous Angélique

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog