Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-26T18:43:14+02:00

instant lecture 53- victorian fantasy t1

Publié par laviedechaquejour

bonjour livre

Me revoila déjà pour une nouvelle chronique lecture.

Voui je dévore les livres en ce moment et je suis un peu en retard sur mes chroniques :s

Je vous parle aujourd'hui de:

Résumé: D'aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s'y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s'envoler. C'est alors qu'une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d'une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas... à moins de souhaiter perdre la tête.
Sa découverte du monde commence, à mille lieues de ce qu'elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de rumeurs et de règles qu'elle ne maîtrise pas.
Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan...

Mon avis: Avec ce titre et sa jolie couverture, il mettait difficile de ne pas m’y intéresser. Le résumé étant tout aussi accrocheur, je m’y suis donc plongé. Cette « baignade » en fut la plupart du temps agréable, même si un peu longue à mon goût. On y retrouve tout ce qui fait un bon livre romantique auquel on y ajoute magie, univers princier et combat viril, miam !.

Moi qui ne suis pas fan des « je t’aime, moi non plus », j’avoue avoir plutôt bien aimé les personnages principaux. Il était agréable de les suivre et d’en voir évoluer certains. Ce que j’ai moins apprécié, c’est que le côté magique et l’univers dans lequel vivent les personnages, sont trop peu exploités. A quoi bon nous parler de légende, de prince et de château ; si sur 500 pages on n’en parle vraiment que sur 200.

Je pense que le livre aurait gagné à être moins généreux sur le plan « amoureux » des personnages et ait donc volontairement sauté certains paragraphes.

J’ai par contre apprécié les 100 dernières pages qui nous dévoilent plus d’éléments, apportent des rebondissements et répondent à mes quelques questions. Cela aurait pu être intéressant d’avoir un réel équilibre entre l’univers qu’à créé l’auteure et la romance. Pour ma part, avec 100 pages de moins sur la partie château, l’histoire aurait gagné en rapidité. Cela reste toutefois qu’une question de goût, car pour celles et ceux qui aiment les intrigues amoureuses, ils en seront des plus heureux. 

Pour moi ce tome pouvait se suffire à lui seul, mais l’auteure ayant choisi de poursuivre l’aventure, un 2ème tome verra donc le jour. Je lirai la suite quand elle sortira, en espérant un peu plus de magie et de diablerie dedans ^^

Ma lecture suivante:

J'ai avalé ce livre pour ado ce week-end.

J'ai pour ainsi dire un peu beaucoup craqué à la bibliothèque ce week-end

et ai emprunté 4 livres. 2 d'environs 300 pages, 1 de 500 pages et 1 derniers

de.................................. 1000 pages!!!

Oui je sais, faut que je me fasse soigner! C'est pas gagner pour arriver à lire tous ça

en 3 semaines. Le plus petit c'est fait, mais reste les 3 autres.

Ah pour ceux qui se demande quel est le pavé que j'ai emprunté et bien

l

l

l

v

Voir les commentaires

commentaires

Virginie 31/05/2015 15:12

Que de lecture .... mais quand on aime on ne compte pas !!!
Bisous

Gloewen 27/05/2015 12:20

C'est vrai que Victorian Fantasy est tentant!! Je vais y penser! ;)

SandRyne 27/05/2015 10:34

Il va falloir lire jour et nuit !
Bises !*
SandRyne

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog