Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-10T07:30:33+02:00

instant lecture 51 - fenêtre sur crime

Publié par laviedechaquejour

bonjour livre

Petit tour sur la masse critique de babelio avec ce livre à lire et chroniquer ^^

Résumé:

Aux États-Unis, de nos jours

Illustrateur de 37 ans, Ray doit abandonner sa vie de célibataire et ses activités professionnelles pour retourner dans la maison familiale suite au décès accidentel de son père. Il y retrouve Thomas, son cadet, et du même coup toutes les difficultés qu’il pensait avoir laissées derrière lui.
Thomas est en effet atteint de schizophrénie, il vit replié dans sa chambre et passe ses journées sur son ordinateur, devant un programme de cartes interactives baptisé Whirl360. Convaincu de l’imminence d’une attaque terroriste, Thomas s’est donné pour mission de mémoriser les plans des grandes villes de la planète afin, le moment venu, de venir en aide aux agences de renseignement.
Mais aujourd’hui, Thomas est plus agité qu’à l’ordinaire. En explorant virtuellement Manhattan, il pense avoir surpris une scène de meurtre, une femme à une fenêtre, la tête dans un sac, asphyxiée et n’a désormais de cesse que de harceler Ray pour qu’il aille vérifier sur place.

De guerre lasse et bien décidé à prouver à son frère qu’il a certainement rêvé, Ray se rend donc à Manhattan, déclenchant malgré lui une spirale tragique…

 

Mon avis:

Peu de temps après avoir reçu ce livre pour la masse critique, j'ai attaqué ce roman. Ne connaissant pas l'auteur, je me suis laissée plonger dans son univers. La mise en place des lieux et des personnages est agréable à suivre. Il n'y a pas de question à se poser, il faut se laisser guider. Les histoires séparées s'entremêlent rapidement et l'auteur nous met face au doute et au questionnement.
J'émets toutefois une réserve quant aux aux personnages secondaires. J'ai eu le sentiment désagréable, sur plusieurs chapitres d'avoir déjà lu cette histoire. J'ai trouvé le roman assez inégal sur son rythme. Les 200 premières pages sont dynamiques. Les 200 suivantes sont plus lentes; j'ai pris moins de plaisir à les lires. Et les dernières sont passées comme une flèche.
Je reste globalement contente sur ce livre et particulièrement aimé son tout dernier paragraphe.

 

Lecture suivante:

instant lecture 51 - fenêtre sur crime

Voir les commentaires

commentaires

PlageMarrakech 03/06/2015 19:37

Merci pour le partage

anikenitet 10/05/2015 14:05

bonjour du jour !! Merci !!

Virginie 10/05/2015 12:45

Un livre qui a l'air pas du tout ....
Merci de ton avis.
Bisous !

SandRyne 10/05/2015 08:15

Il n'y a pas un film qui raconte une histoire sur le même principe ?
Bises !*
SandRyne

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog