Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-03T11:38:27+02:00

instant lecture 50 - petits goûters entre amies

Publié par laviedechaquejour

bonjour livre

Le livre donc je veux vous parler aujourd'hui est celui-ci:

louise Millar - Petits goûters entre amies.

louise Millar - Petits goûters entre amies.

Résumé: Callie et Suzie, deux mères au foyer londoniennes, sont voisines et inséparables. Shopping, promenades, goûters : elles passent leurs journées ensemble et peuvent compter l’une sur l’autre à tout moment. Une amitié précieuse à Callie, qui élève seule sa fille de six ans, atteinte d’une malformation cardiaque. Mais lorsqu'elle décide de reprendre le travail, la jeune femme s’aperçoit que Suzie vit ce changement comme une trahison. C’est pourquoi elle préfère demander à Debs, récemment arrivée dans le quartier, de s'occuper de son enfant après l’école. Mais que sait-elle exactement de cette nouvelle venue au comportement étrange, contre laquelle Suzie la met en garde ?

Mon avis:

Pas facile d’être une mère célibataire qui ne travaille pas pour s’occuper de sa fille malade. Pas facile d’élever ses 3 garçons quand son mari ne s’intéresse plus à sa famille.

Pas facile d’arriver dans une nouvelle ville avec de lourds bagages mais dont le but est de tout recommencer à zéro.

3 univers. 3 femmes dont la vie tourne autour des enfants. Quand le côté femme prend le dessus sur le côté maman, et que l’envie d’un travail vient bousculer les petites habitudes ; le vrai visage de chacune apparaît. Connaissons-nous vraiment nos amies ? Que savons-nous vraiment de nos voisins ? C’est ce que nous propose de découvrir Louise Millar, avec son livre « petits goûters entre amies ».

Difficile de quitter ce livre, j’ai tout de suite accroché à l’écriture de l’auteure. Chaque chapitre correspond à une des 3 femmes. Au départ bien distinct, les chapitres vont devenir de plus en plus cours, les personnages se mélanger et l’intensité de la situation augmenter. J’ai été complètement happé par ce livre. Louise Millar sait faire grimper la tension et nous étonner au fur et à mesure des chapitres. Elle m’a surprise plus d’une fois par des retournements inattendus.

Avec son petit côté « desperate », ce livre a été pour moi un véritable page turner. Mon seul bémol, qui aurait pu en faire un coup de cœur, est que j’aurai voulu une fin plus marquante.

Ce livre étant le premier de l’auteure, j’ai très hâte de lire les suivants qui naîtrons de sa plume. Je suis certaine que son écriture se bonifiera avec l’expérience.

 

Il est donc mon 2ème livre à s’inscrire dans mon top « meilleurs livres de l’année 2015 ».

Ma lecture suivante:

Je l'ai reçut via la masse critique babelio. Je l'ai fini jeudi. Reste la chronique à écrire.

J'en profite pour vous parler rapidement d'un site que j'ai découvert http://www.lecthot.com/

Il permets aux auteurs publié ou non, d'y déposer leur manuscrit; et aux lecteurs comme vous et moi, de les lirent et donner leurs avis. Pour ma part j'en ai déjà parcouru 2 et ai trouvé des univers bien étonnants.

Voir les commentaires

commentaires

Titia 06/05/2015 12:05

Ton résumé me donnerait bien envie de le lire...
Mais bon, pas trop le temps et je suis dans deux gros livres en ce moment.
Bisous

SandRyne 05/05/2015 21:58

J'aurais peur d'être mal à l'aise, je crois !
Bises !*
SandRyne

anikenitet 05/05/2015 18:48

Merci pour les conseils de lecture et les liens ! Belle soirée !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog