Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-04-21T07:30:15+02:00

instant lecture 49 - celle qui a tous les dons

Publié par laviedechaquejour

bonjour livre

Voici le livre de la semaine:

celle qui a tous les dons.

celle qui a tous les dons.

Résumé: Tous les dons ne sont pas une bénédiction

Chaque matin, Melanie attend dans sa cellule qu'on l'emmène en cours. Quand on vient la chercher, le sergent Parks garde son arme braquée sur elle pendant que deux gardes la sanglent sur le fauteuil roulant. Elle dit en plaisantant qu'elle ne les mordra pas. Mais ça ne les fait pas rire.

Melanie est une petite fille très particulière...

 

Mon avis:

N’ayant pas vraiment fait attention à la 4ème de couverture, je me suis lancé dans ce livre avec en tête le titre et l’image de la 1ère de couverture. Dans ma tête j’imaginais un livre autour d’une enfant possédant une multitude de dons et avec de fait, des capacités exceptionnelles. Ah ba, la prochaine fois, je lirai peut-être un peu mieux la 4ème, car j’étais bien loin du compte. Faut dire que quand les mots «walking dead » aurait dû m’inspirer, mais même pas.

Donc oui c’est bien un livre sur les Zombis dont il est question. L’auteur a choisi dans cette histoire, de les nommer « affams ». Le spetch est classique : un virus déferle sur la planète et fait muter les humains en Affams. Certains humains arrivent à se protéger du virus et tentent de comprendre ce phénomène. A cela s’ajoute un groupe d’enfants possédant les 2 capacités. Ils sont à la fois affams et en même temps comprennent tout comme des humains. Leur cerveau fonctionnant correctement. L’histoire se constitue donc autour de «mélanie».  Petite Affams pas bien méchante et loin d’être bête qui va nous faire vivre son quotidien pas si ordinaire.

L’histoire est certes banale, mais captivant. Rien d’exceptionnelle, ni de nouveau, mais une histoire bien écrite au point de ne pas voir les pages tourner. Un roman à conseiller pour tous ceux qui voudraient se lancer dans l’univers zombis.

 

Ma lecture suivante:

petits goûter entre amies.

petits goûter entre amies.

bisous 13

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Virginie 25/04/2015 16:29

Merci pour ton avis sur cette lecture !
Les zombies et moi, c'est pas le top .... hihi !!
Bisous

Titia 22/04/2015 14:30

Je ne suis pas très zombie...
mais merci pour cet article lecture.
Bisous

SandRyne 21/04/2015 21:16

Ca ne me tente pas trop !
Bises !*
SandRyne

anikenitet 21/04/2015 12:54

Ca me fait un peu peur moi les zombies, du genre cauchemar la nuit suivante, mais ce livre ci semble un peu différent !! Belle et douce journée à toi !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog