Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-04-06T14:59:08+02:00

instant lecture 47 - le livre perdu des sortilèges

Publié par laviedechaquejour

bonjour livre

le livre perdu des sortilèges

le livre perdu des sortilèges

Résumé: Entre science et fiction. Dernière représentante d'une lignée de sorcières, Diana mène une vie ordinaire... qui va connaître un chaos intégral après qu'elle ait emprunté un manuscrit qui contiendrait tous les secrets de la création. Une aventure magique et envoûtante reprenant les codes du genre, doublée d'une très instructive réflexion historique et scientifique sur l’évolution de l’homme.

Mon avis: Difficile de parler d’un coup de cœur sur ce livre, voir de dire tout cours que j’ai aimé. C’est bien tout le contraire. Il m’aura fallu 2 mois pour non pas le finir, mais bien l’abandonner !! A 100 pages de la fin, c’est balo ! Mais que voulez-vous quand ça ne passe pas, y’a rien à faire.

Le pourquoi du problème vient essentiellement pour moi, du fait que j’avais la forte impression de relire « Twilight ». A 2 ou 3 micro détails près bien sur, tout n’est pas identique. Mais l’idée de fond y ressemble tellement que je m’y suis ennuyé. C’est long, très long, trop long. Il ne sait pas passer grand-chose de captivant. Une bonne partie de ce premier tome étant basé sur l’histoire d’amour entre une sorcière et un vampire. A coup de je t’aime moi non plus, qui m’a valu plusieurs soupirs agacés tellement s’était niais. A oui je précise, je n’aime pas les histoires d’amour, je n’adhère vraiment pas. Donc évidemment, ça ne l’a pas fait avec ce livre.

J’avais portant bonne espoir que le côté sorcière / vampire / démon nous embarquent dans une histoire d’action et de recherche du fameux « livre perdu des sortilèges ». Malheureusement cette quête tarde vraiment trop à se lancer et je ne suis même pas sur que les 100 dernières pages de ce 1er tome, y aurait changés quelque chose. Avec ça les quelques révélations obtenues ne m’ont pas convaincu.

C’est donc après 400 pénibles pages de lecture que j’ai décidé de mettre un terme à cette trilogie.

Ma lecture suivante:

J'ai lu ce livre courant mars. Il faut juste que je prenne le temps d'écrire sa chronique pour vous en parler un peu!

bisous 13

Voir les commentaires

commentaires

Gloewen 09/04/2015 09:56

Rôh ben mince alors! Ce livre m'attend bien sagement dans ma PAL mais, après ce que tu en dis, je ne sais pas si je vais l'en sortir tout de suite!

SandRyne 09/04/2015 09:14

c'est toujours un peu décevant d'être obligé d'arrêter un livre... Comme un échec ! Mais parfois il vaut mieux !
Bises !*
SandRyne

Marie-France 06/04/2015 19:26

Moi, j'ai adoré! Je suis rentrée à fond dedans, mais c'est vrai que je n'ai pas lu twilight, c'est peut-être pour ça, et j'ai trouvé les détails sur les sorcières, démons et vampires intéressants. Je n'ai toujours pas attaqué le tome 2, j'attend d'avoir vraiment du temps pour ça, mais j'espère bien éprouver le même plaisir qu'au premier. Bises, bonne lecture

angelique 06/04/2015 19:29

si tu n'a pas lu twilight, effectivement ça peut aider. Mais je pense surtout que j'ai trop lu de livre lié à cet univers, et je n'ai rien trouvé de nouveau dans ce livre. Bonne lecture à toi. Bises.

Titia 06/04/2015 15:35

Le résumé donnait envie pourtant, je comprends pourquoi tu as commencé ta lecture... Dommage que ça tourne comme une pale copie.
J'espère que ta lecture suivante ne t'a pas déplu.
Bisous

angelique 06/04/2015 15:38

la lecture suivante n'a pas répondu entièrement à mes attentes, mais je l'ai fini et je ne regrette pas de l'avoir lu ;) bisous

Luna 06/04/2015 15:28

Tu ne me tentes pas du coup :) D'autant que je n'ai pas aimé twilight...

angelique 06/04/2015 15:33

contente si je t'évite une perte de temps, hihi, bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog