Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-03T07:30:02+01:00

instant lecture 46 - WILD

Publié par laviedechaquejour

bonjour livre

Je vous avais dit que je viendrai vous en reparler très vite ;)

 

Wild - Cheryl Strayed

Wild - Cheryl Strayed

Résumé: Lorsque sur un coup de tête, Cheryl Strayed enfile un sac à dos, elle n'a aucune idée de ce qui l'attend. Tout ce qu'elle sait, c'est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junky, Cheryl vacille. Pour tenir debout et affronter les fantômes de son passé, elle choisit de s'en remettre à la nature et de marcher. Elle part seule pour une randonnée de mille sept cents kilomètres sur le « Chemin des crêtes du Pacifique », un parcours abrupt et sauvage de l'Ouest américain. Elle affronte les rigueurs des déserts et des sommets et se fond dans la beauté grandiose et solitaire des paysages. Au long du chemin, elle va laisser libre cours à ses pensées, renouant avec elle-même pour finalement retrouver sa voie. Franche, dynamique, un brin déjantée, la jeune femme nous livre un récit touchant, une histoire poignante et humaine, où la marche se fait rédemption.

 

Mon avis: Imaginez-vous la perte d’un être cher. Oui je sais, pas très engageant comme accroche ;)
À la suite de cet évènement, vos actions, votre vision des choses est quelque peu changée, différente. Et cela peut provoquer d’autres évènements qui n’étaient, eux aussi, pas désiré. C’est en tout cas ce qui est arrivé à Sheryl, qui après avoir perdu sa mère se retrouve à faire des choses qui ne lui ressemblent pas. Au point de décider un jour, qu’elle s’engagerait seule sur le PTC (Pacific Trail Crest). En clair, une longue, longue randonnée de plusieurs semaines. Elle ne sait pas trop pourquoi mais elle sait qu’elle doit la faire. Son but : le pont des dieux, mais aussi se retrouver et avancé vers une nouvelle vie. Elle nous emmène donc, pendant 500 pages, sur son passé et sur sa traversée. Malgré son goût pour la nature et ses quelques randonnées, elle se rendra vite compte qu’elle y est bien mal préparée. Galères mais aussi rencontres merveilleuses vont jalonnées son périple. Les descriptions font juste envie d’y être à notre tour et de pouvoir nous aussi, profiter de ces beaux paysages. On sent que cette histoire est vécue et vraie. L’auteure, qui n’est autre que Sheryl, a vraiment cherché à nous faire partager ces émotions et son expérience. J’ai donc hâte, maintenant, de voir l’adaptation cinéma qui a été réalisé sur ce livre.

 

Mon livre du moment:

Et bien j'ai repris "le livre perdu des sortilèges". J'espère que cette dernière tentative sera la bonne et que je ne serai pas déçu. Je suis à 150 pages de la fin, on verra bien.

 

Voir les commentaires

commentaires

Virginie 08/03/2015 13:39

Il a l'air pas mal ce livre ....
Bisous

Gloewen 04/03/2015 14:07

Ah bon? ça ne passe pas avec 'le livre perdu des sortilèges'? Il est dans ma PAL, on verra...!

Merci pour le découverte du futur film! Je n'en avais pas entendu parler!

kekeli 04/03/2015 06:35

Il m'arrive aussi d'être déçue par certains livres. celui que tu décris à l'air pas mal !

SandRyne 03/03/2015 08:11

J'avais vu la bande annonce du film et cela m'avait donné envie !
Bises !*
SandRyne

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog