Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-08T07:30:18+01:00

instant lecture 43

Publié par laviedechaquejour

bonjour livre

Commencé en 2014, fini en 2015, aujourd'hui je chronique:

instant lecture 43

Résumé: Veuve, 51 ans, mère de deux enfants en bas âge, mais toujours en quête de l’homme idéal : Bridget is back ! Elle n’est plus obsédée par ses kilos, plutôt par les réseaux sociaux, le nombre d’amis qu’elle a sur Facebook (ce qui ne peut que mal se passer, vu son niveau en informatique) et ses enfants qui la font tourner en bourrique. Le grand Mark Darcy – avec qui elle a vécu le bonheur conjugal pendant dix ans – est mort dans un accident, et après une longue période de deuil, Bridget se transforme en cougar dans les bras d’un trentenaire sexy (et quelque peu immature). Mais pour combien de temps ?

 

Mon avis: après avoir lu et vu les 2 premiers opus, je ne m'attendais pas à voir arriver un jour un 3ème tome. "Quelle idée!" me suis-je dit. Dans le tome 2, elle finit heureuse et amoureuse, que demander d'autre? Et bien non, on continue, et pour moi avec beaucoup d'appréhension. Surtout après la lecture de la 4ème de couverture.

Et bien pour ne pas vous spoiler, je dirai simplement que je suis vraiment déçu. On retrouve tout ce que l'on connaît de Bridget, ses manies, ses lubies, son journal et ses diverses problèmes de coeurs. Son poids aussi (même si la 4ème nous dit le contraire). Ce rajoute des enfants et un veuvage difficile.

J'aurais aimé que l'auteur profite de toutes ces expériences pour la rendre un peu plus mature. Qu'elle soit plus combattante et surtout que les situations soient moins prévisibles. J'ai vu arriver le final a des kilomètres et n'ai franchement pas ri.

Je ne le déconseille pas car j'ai pu voir que les avis étaient mitigés. Certains aiment, d'autres moins, ne reste qu'à vous de vous faire votre propre avis ;)

Ma lecture suivante:

instant lecture 43
instant lecture 43

Depuis le temps que j'entends parler du "livre perdu des sortilèges" je me suis dit qu'il

était temps que je le commence. Et en même temps je vais bouquiner "13 à table!", je trouve l'idée génial, alors je ne veux pas non plus le laisser dans ma pal.

 

Voir les commentaires

commentaires

Virginie 10/01/2015 18:26

Mouais ... du coup ça ne me tente pas trop ... je vais attendre qu'ils le passent à la télé ....
Bisous !!!!!

Marie-France 09/01/2015 19:43

J'ai adoré le livre secret des sortilèges! et pourtant je n'y croyais pas. bonne lecture, moi, j'ai le tome 2 qui m'attend mais je ne me décide pas car je sais que je ne ferai plus rien pendant plusieurs jours!!

SandRyne 08/01/2015 14:41

Ca ne me dit rien qui vaille...
Bises
SandRyne

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog