Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-12-29T07:15:30+01:00

instant lecture 42

Publié par laviedechaquejour

bonjour livre

Terminost cette année en vous parlant des 2 derniers livres finis ce mois.

Je vais commencer par celui-ci:

 

 

Alex, de pierre lemaitre

Alex, de pierre lemaitre

Résumé: Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu'on l'a enlevée, séquestrée et livrée à l'inimaginable ? Mais quand le commissaire Verhoeven découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n'oublie rien, ni personne.

Mon avis: Pleine d'entrain après la lecture de la 4ème de couverture, je me suis plongé rapidement dans l'univers de l'auteur. Pas trop de difficulté à s'imprégner de l'atmosphère et des personnages, l'auteur nous met rapidement en condition de mal-être pour Alex.

Seulement voila une fois la demoiselle séquestré puis libérer, le roman part si je peux me permettre "en sucette". Je ne comprend pas les choix de l'auteur et surtout cette 4ème de couverture qui fausse la réalité. Je voulais de la vengeance bien mérité et c'est tout-à-fait autre chose qu'on nous vends. Certes pas désagréable à lire mais ce qui rendait ce livre intéressant était ce désir de vengeance.

Une fois ce détail passé, on redécouvre l'histoire qui nous montre une autre facette d'Alex. La dite vengeance tant attendu se découvre bien plus tard et de manière bien plus sournoise que je ne m'y attendais.

Je n'en dirais pas plus, histoire de ne pas spoiler ceux qui voudrait se lancer. Ce livre mérite de s'y intéresser ;)

 

Deuxième livre qui traine depuis un moment:

un moment d'abandon, de tessa dare

un moment d'abandon, de tessa dare

Résumé: En convalescence, le lieutenant-colonel Bramwell reçoit pour mission de lever une milice. Lorsqu'il débarque avec ses officiers à Spindle Cove, charmante station balnéaire, c'est l'émoi chez les demoiselles du pensionnat, un établissement un peu particulier qui accueille les jeunes filles qui ont du mal à se plier aux codes si stricts de la société anglaise. À leur tête, la délicieuse Susanna Finch, féministe convaincue, voit d'un mauvais oeil ces jeunes hommes bouleverser la paix du village. Surtout ce Bramwell si autoritaire. Qu'il n'espère pas faire la loi ici, elle ne le craint pas ! La guerre est déclarée à Spindle Cove?

Mon avis: un roman d'amour dès plus classique avec une héroïne forte de caractère et un homme têtu et borné. Ceux qui aiment les romans d'amours y prendront plaisir. C'est bien écrit, rapide à lire. Ont y retrouve tous ce que l'on peut attendre d'un roman d'amour. Pour ma part, je n'ai pas plus accroché que ça. Je ne suis pas dans une période fleur bleue et je pense que le tome 2 va attendre encore un peu avant de sortir de ma pal.

 

Ma lecture suivante:

 

instant lecture 42

Je fini cette année et commencerai la nouvelle avec ce livre.

Voir les commentaires

commentaires

kekeli 31/12/2014 06:18

J'ai encore un peu de lecture en retard, tu auras fini ton livre et j'attends ton avis avec impatience ! Bizzzz

Titia 30/12/2014 10:54

Ah ! Je suis impatiente de connaître ton avis sur ta nouvelle lecture...
Bisous

SandRyne 29/12/2014 09:08

En avant pour une nouvelle PAL 2015 !
Bises !
SandRyne

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog