Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-11-26T07:00:22+01:00

instant lecture 40

Publié par laviedechaquejour

bonjour livre

Je viens vous présenter ce livre:

Résumé: Et ils vivront heureux, jusqu'à ce que la mort les sépare. Ce qui, loin de s'étirer sur des années, devrait prendre entre 15 et 20 minutes, si on s'en tient aux évènements récents. Un sérial killer semble en effet avoir une dent contre le mariage, et s'amuse à tuer les époux fraîchement célébrés, avec tout le rituel propre à ce genre de malades.

Lynch, flic austère, Barn, second couteau et Nicki, profiler habitée, mènent l'enquête. Nos voeux de bonheur les accompagnent.

 

Mon avis : attiré par la couverture puis intrigués par la 4ème, je n’ai pas hésité bien longtemps sur l’achat de ce livre. Il n’a d’ailleurs pas eu le temps de prendre la poussière sur mon étagère. Il faut dire que Nadine MONFILS sait attirer le lecteur et lui donner l’envie de tourner les pages. Tout est pensé et calculer. Des chapitres très courts mais intense, des personnages intéressants et une intrigue vraiment spéciale.

Les 2/3 premiers chapitres mettent le ton. C’est glauque, noir et franchement sans pitié côté description. Si vous venez de déjeuner, c’est foutu ! Nadine MONFILS a le truc qui va vous mettre mal à l’aise, elle joue avec vos nerfs. Elle nous donne très peu de scènes avec le tueur. Elles sont disséminées à des moments où l’on ne s’y attend pas, et pourtant c’est bien ces moments là que l’on redoute, car à chaque fois, elles nous restent en mémoire. Les images se font toutes seules et c’est bien sur ce point que l’auteur joue.

Mais on continue, on prends une bouffé d’air sur les chapitres suivants en apprenant de plus en plus de chose sur les enquêteurs, leur vie, et ce qui va faire que même la femme de ménage toute simple aura son importance dans l’histoire. La fin est déroutante mais tellement logique quand les explications se présentent. Difficile de refermer ce livre et de passer aussitôt à un autre. Cette histoire qui aurai pu être banale, nous laisse un arrière goût de « mais comment l’auteur à pu imaginer une histoire pareille ! ». C’est malsain et diablement bien maitrisé au point que l’envie de lire un autre livre de l’auteur se présente à vous aussi simplement que çà.

Alors non, je n’enchaine pas de suite avec un nouveau livre de Nadine MONFILS (car j’ai des priorités) mais certains on atterries tranquillement sur ma liseuse et ne devraient pas y dormir bien longtemps.

 

 

Ma nouvelle lecture:

sous les couvertures.

sous les couvertures.

Reçu mi-novembre par les sélections Price-minister, je dois le lire et en donner mon avis.

Affaire à suivre donc!

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

SandRyne 06/12/2014 21:34

Je ne sais pas si j'ai peur ou envie de le lire ?? Tu m'as troublée !
Bises !
SandRyne

Virginie 04/12/2014 17:31

JE suis vraiment et totalement fan de Nadine Monfils !
Bisous, bisous !

Aline 02/12/2014 06:33

Me donne envie ton résumé et ton avis!! Hâte de savoir de quoi quoi parle le prochain! J'aime beaucoup cette rubrique de ton blog! Bisettes

Titia 26/11/2014 14:56

Roh ça donne envie ce Babylone dream. Quant à ta prochaine lecture, j'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé car j'ai longuement hésité à le choisir.
Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog