Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-10-15T07:00:16+02:00

instant lecture 38

Publié par laviedechaquejour

Je viens vous parler d'un thriller qui n'a pas fait long feu.

Lu en 3 jours! Mais est-ce que ça m'a plu?

L'objet en question:

bird box

bird box

Résumé: Malorie élève ses enfants de la seule façon possible : barricadés chez eux. Dehors, il y a un danger terrible, sans nom. S'ils s'aventurent à l'extérieur, ce sera les yeux bandés pour rester en vie. S'ils ôtent leurs bandeaux, ils se donneront la mort avec une violence inouïe. Malorie a deux solutions : rester cachée avec ses enfants, isolée, ou bien entamer un terrifiant périple jusqu'au fleuve dans une tentative désespérée, presque vaine, pour rejoindre une hypothétique colonie de survivants. La maison est calme. Les portes sont verrouillées, les rideaux sont tirés, les matelas cloués aux fenêtres. Les enfants dorment dans la chambre de l'autre côté du couloir. Mais bientôt, elle devra les réveiller et leur bander les yeux. Aujourd'hui, ils doivent quitter la maison et jouer le tout pour le tout.

 

Mon avis: Je suis tombé par hasard sur ce livre en voulant acheter tout autre chose au départ. Seulement voilà après avoir lu le résumé, je suis repartie avec. Commencé un dimanche matin, fini un mardi soir, difficile de faire plus rapide. Dès les premiers chapitres l'ambiance est posé, oppressante et inquiétante. Difficile de ne pas vouloir connaître la suite du périple de Malorie.

D'un chapitre à l'autre, l'auteur nous montre ce que Malorie vit en traversant le fleuve, et ce qui l'a amené à prendre une telle décision. L'écrire est fluide, directe. Les pages se tournent toutes seules. L'auteur ne cherche pas a ménager le lecteur. Je me suis attaché au personnage de Malorie. L'expérience qu'elle vit est traumatisante, un vrai supplice chaque jour et pourtant elle affronte tout au mieux qu'elle le peut.

Impossible de ne pas se dire, "comment je réagirai si je ne pouvais plus regarder à l'extérieur, alors que je sais que quelque chose rode à côté?" Et franchement je crois que ma curiosité finirait par me faire faire l'interdit. Comment ne pas être tenté alors que je ne peux pas lâcher ce livre pour savoir ce qui va se passer et que je voudrai connaître ce qui est la source de tous ces drames.

Vous l'aurez donc compris, ce livre est pour moi un vrai coup de coeur que je recommande vivement.

Lecture suivante:

poison de sarah pinborough
poison de sarah pinborough

poison de sarah pinborough

Ma boîte à pal à tiré "Poison" de Sarah Pinborough.

C'est donc partie pour une version revisité de Blanche-neige.

Voir les commentaires

commentaires

Christelle 16/10/2014 13:28

Ce qui est drôle c'est qu'en lisant ton résumé, je voulais aller de plus en plus vite pour savoir la suite!!!hihihi Merci pour ce partage!! Bisous!!

Titia 15/10/2014 15:01

Ouh ça a l'air super flippant... Peut être un peu trop pour moi... En tout cas, le sujet est original.
Bisous

SandRyne 15/10/2014 11:47

Tu m'as intriguée avec ce roman à suspens !
Et je suis intriguée par le Blanche-Neige revisité...
Bises !
SandRyne

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog