Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-10-06T07:00:20+02:00

instant lecture 37

Publié par laviedechaquejour

bonjour livre

Ce matin je viens vour parler de mon emprunt bibliothèque:

 

le mec de la tombe d'à côté.

le mec de la tombe d'à côté.

Résumé: Placez côte à côte sur un banc, dans un cimetière, un vieux garçon séduisant et une jeune veuve terne. Elle est bibliothécaire et ne pense que culture, il est agriculteur et n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ». Avec ces ingrédients, Katarina Mazetti a conquis les lecteurs suédois qui se sont arraché "Le Mec de la tombe d’à côté". Il est vrai qu’un coup de foudre parmi les tombes, à l’heure où l’horloge biologique de Madame sonne l’alarme, ne manque pas de ressorts comiques. Mais ce roman d’un amour hors norme fait aussi la démonstration qu’on ne s’affranchit pas sans douleurs de sa classe sociale : lorsqu’il s’agit de choisir entre opéra et traite des vaches, la passion est requise. Et c’est un minimum.

 

Mon avis: Un vrai délice. Ce livre est comme un gâteau magique qui vous fait passer par diverses sensations. C'est joliment écrit, on ne passe pas par des chemins détournés pour exprimer les sentiments. L'auteur va à l'essentiel et nous fait partager un moment de la vie de ces 2 adultes en mal d'amour. On met à plat les clichés liés à la vie d'agriculteur, on fait tomber les barrières sociales et on "tente" d'avancer avec cela. Cette histoire est belle, bouleversante et amusante. J'ai passé un vrai bon moment avec ce livre que je recommande chaudement.

 

Lecture suivante:

bird box

bird box

Et pour être hônnete avec vous , je l'ai déjà fini.

Lu en 3 jours.

Chronique très prochainement ;)

bisous

Voir les commentaires

commentaires

Titia 08/10/2014 15:21

J'avais beaucoup aimé ce livre... et je m'y étais un peu retrouvée !lol ! Il faudrait que je le relise, ça m'a donné envie en lisant ton article.
Il y a une suite aussi "Caveau de famille" mais je ne t'en dit pas plus...
Gros bisous

Delphine 08/10/2014 10:59

Bon et bien virée bibliothèque cet aprèm pour prendre le livre si ils l'ont LOL.
Bisous et merci de nous redonner envie de lire.

angelique 08/10/2014 14:33

ravie que ma chronique donne autant envie de lire ^^ j'espère que tu le trouvera. Bisous :)

Marie-France 06/10/2014 14:12

C'est sûr que c'est un livre génial, et la suite est aussi bien. De ce fait j'ai continué avec d'autres livres de Katarina Mazetti, et ai bien aimé aussi les larmes de tarzan.
Bonnes lectures

angelique 08/10/2014 14:34

tu m'apprends quelque chose, je ne savais même pas qu'il y avait une suite. Bon en même temps j'avais chercher non plus ;) a noté donc. Merci.

SandRyne 06/10/2014 07:55

J'en ai déjà entendu beaucoup de bien !
Bises !
SandRyne

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog