Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-09-30T07:00:47+02:00

instant lecture 36

Publié par laviedechaquejour

 

Et si on parlait "enfants"!!

 

 

Sérial Mother

Sérial Mother

Résumé: « Tout a commencé le jour où, en regardant mes enfants, je me suis dit que j'étais une meilleure mère avant de les avoir. Rien, rien, RIEN ne se passait comme je l'avais prévu. 
Alors j'ai décidé d'en rire plutôt que d'en pleurer et j'ai créé serialmother.fr, un blog de maman au second degré. 
Plaisanter sans limites sur la façon dont nos serialkids nous font tourner en bourrique, rire des parents dépassés par les événements, glousser doucement quand nos mères nous donnent des conseils foireux, s'énerver gentiment contre les mamans parfaites, se demander qui donc a eu l'idée folle d'inventer le lit parapluie, se souvenir avec émotion de nos vies d'avant, sans jamais oublier que nos enfants sont des merveilles. »

Mon avis: Ce livre est une vraie pépite pour toutes les personnes qui côtoient des enfants. Pas besoin d'être mère pour se sentir proche de ce livre. Bon il vrai que je ne peux pas mesurer la difficulté de se lever plusieurs fois par nuit pour nettoyer du vomis, ou donner un biberon, mais travaillant auprès des enfants depuis 12 bonnes années, je comprends et compatis face aux galères amusantes, variés, éprouvantes et touchantes que les parents (et ici surtout les mères) vivent!

Le seul petit bémol est que j'aurais aimé plus d'intrusion du point de vue du papa, dans certaines parties du livre. Il émet un léger avis en toute fin, et cela passe quasi-inaperçue. A l'exception de cela, j'avoue avoir passé un très agréablement moment. Il est divisé en plein de petites parties, ce qui m'a permis de le lire facilement sur plusieurs moments de la journée.

Je garde ce livre bien au chaud, car je suis certaine que je prendrais un vrai grand plaisir à le relire si un jour je deviens maman.

gifs bisous

Voir les commentaires

commentaires

Christelle 04/10/2014 22:39

C'est le genre de livre que j'aimerais bien je crois!!! ;-) Merciii!!Bisous!!

SandRyne 01/10/2014 12:24

Ca a l'air amusant !
Bisous !
SandRyne

anikenitet 30/09/2014 19:17

J'imagine assez bien ce qu'il peut contenir et je pense que je le lirai histoire de relativiser un peu !! Merci et douce soirée !!

Virginie 30/09/2014 17:03

Il a l'air vraiment pas mal du tout .... ET comme le dit Delphine à lire pour se sentir moins seule ! hihi !!!
Bisous

Delphine 30/09/2014 08:54

A lire histoire de se sentir moins seule mouahahha.
Bisous et merci de ton partage.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog