Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-07-27T12:25:15+02:00

instant lecture 30

Publié par laviedechaquejour

bonjour

Aujourd'hui je viens vous parler d'un livre que j'ai lu sur ma liseuse.

Il s'agit de "Troubles"

Pourquoi ce livre? Car ce sont des auteurs inconnus qui vendent leur livre chapitre par chapitre, (0.99euros le chapitre) et que le tout était tentant.

 

 

instant lecture 30

Résumé: Six otages filmés par webcam.
Des millions de votants sur Facebook.
À vous de choisir qui restera en vie.

« Au secours! » Quand le jeune Tom Laughton lit ce message sur le Facebook de son ami Erasmus, il se moque de lui : « Alors, Erasmus, de retour à Londres ? » Mais Erasmus ne répondra pas, car il vient d’être kidnappé, avec cinq autres
personnes provenant des quatre coins du monde. Aussitôt, des vidéos des séquestrés commencent à circuler sur Internet. Ni la police, menée par l’agent Clara Capland, ni les médias ne parviennent à mettre un terme à la plus incroyable prise d’otages que le monde ait connue. Le pire surgit alors sous la forme d’un vote sur Facebook : « Choisissez celui que vous voulez sauver. » Et pour montrer à tous qu’il est sérieux, le kidnappeur tue un premier otage, froidement, en direct. « Pour celui-là, vous ne pouviez rien faire. Lequel des cinq autres allez-vous sauver ? »
Tension permanente, rebondissements de haut-vol, fausses pistes et frayeurs, TROUBLE[S] est un thriller en série en 7 épisodes, et a le don de rendre accro dès les premières pages.

 

Mon avi: j'ai été tenté par ce livre en premier, à cause des très bonnes critiques qu'il a reçues. Puis bien sur par le résumé, plus que tentant! J'aimais bien l'idée que cet achat numérique se fasse par épisodes. Je me disais que si je n'accrochais pas, je n'aurais pas besoin d'acheter la suite.

Seulement voilà, non seulement je n'ai pas retrouvé dans ma lecture tous les beaux moments de tension et de suspense vendus, mais en plus j'ai continué à le lire et à acheter les chapitres, car j'espérais vraiment un rebondissement géniallissime.

Pourquoi ça ne l'a pas fait: Et bien je pense que les auteurs se sont perdus dans leur récit à cause de la quantité de personnage. Il y en a tant à présenter, qu'au bout du chapitre 3, on n'avait toujours pas vraiment démarré avec les votes sur Facebook. je me suis moi-même très vite perdu dans ma lecture, et me demandais souvent qui était qui!

Certaines scènes étaient pour moi franchement inutiles et j'ai été profondément agacé de voir que la partie Facebook, enlèvement, recherche et tous ce qui va avec, était mis en seconde partie du roman. Et encore là, je n'ai pas eu de suspense, ni de tension, ni d'étonnement. Désolé, mais pour moi la fin n'est pas génial. et à cela se rajoutent les multiples fautes de frappe qui sont franchement anormales. vu qu'on achète un livre (même numérique) on ne devrait pas avoir ce genre d'erreur. Ca ne met pas en valeur le travail des auteurs.

Je n'ai, comme vous vous en doutez, pas aimer, toutefois je resterai indulgente pour ce premier livre, vu que les auteurs ne sont pas connus. A vous de voir ce que vous en pensez ^^

 

Mon livre du moment:

instant lecture 30

Voir les commentaires

commentaires

anikenitet 28/07/2014 12:47

J'y passerai peut-être un jour et je trouve que c'est un bon moyen de faire connaître de jeunes auteurs, mais je reste une inconditionnelle des livres papiers !! Merci pour la découverte ! Belle et douce journée !

SandRyne 28/07/2014 08:42

Bon, ben nous passerons notre chemin !
Bises !
SandRyne

cancan 27/07/2014 23:00

ça arrive de ne pas être emballée par un bouquin... récemment j'ai lu Barbe bleue d4amélie nothomb... simple mais sympa ! Bises

Titia 27/07/2014 21:04

Le concept est super sympa pourtant en effet et le résumé tentant, dommage que cela n'ait pas été creusé. Je jèterais un œil par curiosité.
Merci pour la découverte.
Bisous

labrodeusedelardy 27/07/2014 18:12

merci pour ces impressions
bises et bonne soirée
patricia

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog