Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-07-12T09:00:39+02:00

instant lecture 29 et cuisine

Publié par laviedechaquejour

Aaaahh le long week-end tant attendu est arrivé :)

Et pour le commencer en beauté, je propose de parler livre et nourriture.

Et oui, c'est le grand jour pour parler de ce livre:

instant lecture 29 et cuisine

J'ai donc testé la boutique de cheesecakes :)

Ce que l'on peut dire de l'objet "livre": Il est plutôt joli. j'ai pas bavé à chaque photo, mais le visuel est assez agréable pour avoir envie de tester les recettes. Le livre en lui-même est bien conçu. Il est construit en plusieurs parties: sucré, salé, gourmand ou fruité. Chacun peut facilement trouver une recette à son goût!

Le gros "plus" est pour moi l'explication de toute la base pour faire un cheesecake en début de livre. Toutes les recettes ont des débuts similaires. Et plutôt que d'avoir des recettes à rallonge à chaque fois, l'auteur nous renvoi intelligemment en début de livre. Cela lui permet ainsi un gain de place et nous permet d'avoir des recettes variés et agréable à faire. Perso je suis toujours réticente à réaliser une recette si elle fait 3 kilomètres, ici ce n'est pas le cas!

Ce que l'on peut dire des "recettes": Et bien il mettait impossible de chroniquer ce livre sans le tester. Du coup, j'ai choisi de réaliser 2 recettes. La première est "le White". C'est le cheesecake de base!! J'ai choisi de diviser les proportions en 2 et de le faire en part individuel. Résultat:

 

le white

le white

J'ai mis 15 minutes de plus pour le réaliser que ce qui était écrit. Mais cela se justifie par le fait que j'ai écrasé mes gâteaux à la main et non au robot. La flemme de le sortir!

Réalisation simple et facile, je n'ai pas rencontré de soucis. Côté goût, j'ai été moins emballé. Je l'ai trouvé compact et lourd. J'étais donc un peu déçu! Mais je ne me suis pas laissé abattre et j'ai tenté 15 jours après "le caramb'addict". Un cheese spécial carambar :)

Là aussi, j'ai divisé par 2 et mis en part individuelle. Temps de préparation quasi identique au livre (5 minutes de plus), simple à réaliser et qui donnait envie de le manger rien qu'aux odeurs de caramel qui se dispersaient dans la pièce! Résultat:

 

le caramb'addict

le caramb'addict

Et bien sûr cette recette, je donne un sans faute! SUPER BON! Même mr a adoré. Je lui en avais fait un sans le gâteau et il trouvait que le goût de carambar était encore plus prononcé et meilleur ^^ Autant dire que celui-ci est adopté et à refaire.

 

Je ne vais me relancer dans un nouveau cheesecake pour le moment, sinon bonjour les kilos, mais d'autres recettes me font de l'oeil, alors..... :D

 

Si il vous tente vous pouvez le retrouver chez les Editions HACHETTE, au prix de 7.99 euros.  Ce qui est, je pense, un prix plus que raisonnable.

 

bonne journee

Voir les commentaires

commentaires

Laëtitia 15/07/2014 12:16

Une critique très détaillée, merci !
Tes photos donnent envie de goûter...
Bisous

Christelle 13/07/2014 12:03

hummmmmmmmm comme ça a l'air bon!!!!!! Tentatrice va!!!!hihihi Gros bisous!!

SandRyne 12/07/2014 21:15

Moi, j'adore les cheesecakes ! Je prends toujours les recettes toute simples derrière les paquets de gâteaux secs ! Bises !
SandRyne

Delphine 12/07/2014 15:30

Merci pour cette belle découverte.
Une gourmande comme moi ne pourra pas résister très longtemps je crois que je vais craquer en rentrant de vacances.
Bisous

anikenitet 12/07/2014 15:11

Merci pour ce descriptif !! Les recettes ont l'air fameuses et tes cheesecakes semblaient bien appétissants !! Bravo et belle journée

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog