Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-21T07:30:17+02:00

instant lecture 27

Publié par laviedechaquejour

livre aux oiseaux

Je l'ai finiiiiiiiiiii!! j'aurai mis le temps mais j'ai réussi!!!

Résumé: Il y a cinq cents ans, les ignobles Carnassires de Gul’Gotha ont envahi Alasea. Mais lors d’un ultime acte de rébellion, trois mages se sacrifièrent pour créer un grimoire magique qui sera la clé de la destruction du Gul’Gotha. Elena a la marque de la Sor’cière : sa main devient rouge sang le jour de ses premières règles. C’est plus qu’il n’en fallait au Seigneur noir pour la prendre en chasse, s’acharnant sur elle comme sur sa famille qui paiera un lourd tribut. Et tout cela à cause de ce don auquel elle-même ne tenait pas tant que ça. Ainsi, son monde est bouleversé, et elle doit fuir pour une longue quête mouvementée, épaulée par une troupe de personnages étonnants (un guerrier immortel manchot, un «métamorphe» coincé sous la forme d’un humain chétif, etc.). Aventures palpitantes teintées de noirceur, et portées par le combat intérieur que doit livrer Elena femme contre Elena Sorc’ière aux pouvoirs terrifiants.

 

mon avis: Et bien comme vous avez pu vous en rendre compte, j'ai mis pas loin de 5 mois à le lire!! Mais tout n'est pas de la faute du livre. A départ j'avais vraiment accroché. J'étais fan d'Eléna et les premières scènes étaient captivantes et nous plongeaient rapidement dans l'univers du livre.

La où ça à coincée c'est quand je me suis rendu-compte que chaque chapitre était dédié à un personnage et que si j'avais vraiment envie de savoir ce qui allait se passer pour Eléna à la fin du chapitre 10, je serai obligée d'attendre le chapitre numéro 12 pour le savoir. Et moi j'aime pas qu'on joue avec mes nerfs, grrrrr. 

J'ai aussi lu 2 livres en parallèle, mis Eléna en pause des fois trop longtemps, ce qui faisait que je m'emmêlais avec les personnages, quand je reprenait le cours du livre.

J'ai aussi trouvé qu'il y avait un peu trop de description et pas assez d'actions. J'avais vraiment envie de connaître les pouvoirs d'Eléna, de la voir s'en servir; et c'est arrivé à mon goût trop tard. Après je me dit que comme il y a 5 tomes, c'est probablement réfléchi pour ne pas tout dévoiler dès le début. Il faut donc le voir comme le préambule d'une grande aventure.

Vu que j'ai la suite, je mis remettrai certainement pour voir ce qu'il advient d'Eléna. Mais pas tout de suite. En 1 mois, 3 livres sont arrivés sur ma liseuse:

 

 

 

 

instant lecture 27
instant lecture 27
instant lecture 27

Le livre "la sélection, the one" est donc mon livre en cours.

Et il va pas survivre longtemps!!

je lirai les 2 autres dans la foulée car je l'ai attendais

depuis un bon moment.

Et vous que lisez-vous en ce moment??

195/  Autour de l' ANNIVERSAIRE !!! + GIFS Animés ...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
Du coup, je suis pas super tentée par cette lecture mais bon si c'est une série, c'est peut être normal que les choses mettent du temps à s'installer. <br /> En ce moment, je lis un polar &quot;avant d'aller dormir&quot; de s.j. Watson
Répondre
A
je me disait bien que ce titre me disait quelque chose, normal je l'ai mis sur ma liseuse, mais pas encore lu :s hâte de savoir s'il t'a plus ;) bisous
V
C'est vrai que les descriptions sont longues ... ;)<br /> Des lectures bien sympas à venir !!<br /> Ma lecture en cours : Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness ...<br /> Gros bisous !!!
Répondre
V
Pour l'instant (j'en suis au début) j'aime bien, j'accroche ... A suivre !!<br /> Bisous
A
aaaaaaaaaaah, je l'ai dans ma liseuse, il faut que je le lise car on m'en a dit le plus grand bien. j'ai hâte de savoir ce que tu en pense ;) bisous
L
En ce moment je lis de la littérature de jeunesse : Strom. C'est pas mal !
Répondre
A
effectivement j'ai été voir de quoi ça parlait et ça semble bien sympa. bisous
C
Bonne lecture ! Bises
Répondre
A
Certains livres sont un peu longuet parfois, cependant cela me donne envie de le lire ! Belle journée !
Répondre
S
Hé oui, avec certains livres il faut être patient !<br /> J'ai commencé un nouveau livre hier : Comme les amours, de Javier Marias<br /> Bises !<br /> SandRyne
Répondre
A
ah tien, je ne connais pas cet auteur. Tu me dira si c'était bien ;)<br /> bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog